Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après son revers dans le derby toulousain face au TBC, Colomiers recevait ce samedi Horsarrieu pour le compte de la 17e journée de Nationale 3. Sur un nuage dans le premier quart, les joueurs d’Arnaud Brogniet signent leur huitième succès en neuf rencontres.

Christophe Cazier a signé un gros premier quart (photo : Benjamin Bonneau)

Christophe Cazier a signé un gros premier quart (photo : Benjamin Bonneau)

Défait pour la première fois la semaine dernière depuis l’arrivée de Morakinyo Williams, l’US Colomiers a su se reprendre dès le début de match pour retrouver la sérénité et le fond de jeu qui ont fait son succès depuis huit rencontres.

C’est Christophe Cazier qui sonne la charge le premier pour assommer les Landais qui sont pris de vitesse dès l’entame du premier quart. Le meneur columérin marque 11 points dans la période dont 3 paniers à trois points et met les siens devant, bien aidé par un Marc Mercier tranchant. Après 10 minutes, les joueurs Thierry Lespiaucq sont déjà dans les cordes (36-14, 10e).

Malgré les efforts de Dabadie et Kabanga du côté des visiteurs, les troupes d’Arnaud Brogniet déroulent  sous l’impulsion de Mo’ Williams, toujours présent dans la peinture. Alexis Benchimol se met également en évidence, et les deux équipes regagnent les vestiaires avec 20 points d’écart (55-35, 20e).

En deuxième mi-temps, les éclairs de Dabadie ne suffiront pas à ramener l’ASCH, qui ne peut que constater les dégâts causés par un Alex Bellhacene décidément en forme en ce début d’année 2014. Concentrés durant les vingt dernières minutes, les Columérins gèrent et terminent le boulot en s’imposant 85-64 au final.

Avec ce huitième succès en neuf matchs, l’USC fait un pas de plus vers le maintien dans cette poule C folle, qui a vu Monségur, Agen et Montgaillard s’imposer et reprendre espoir.

Les marqueurs :

Colomiers : Dardour (3), Mercier (15), Benchimol Al. (7), Cazier (13), Benchimol Ay. (11), Encausse (12), Cissé (0), Bellhacene (9), Williams (15)

Horsarrieu : Monblanc (2), Costedoat (7), Lissalt (6), Dabadie (18), Laborde (2), Lespiaucq (7), Druktenis (6), Fernandez (7), Kabanga (9)

Categories: Brèves, diaporama, Nationale 3