Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ce weekend, dans le championnat Nationale 3, tous les regards seront tournés sur le choc entre Rodez et Gardonne, les deux équipes encore invaincues de la poule B. A domicile, les ruthénois ont en effet l’opportunité parfaite de prendre la place de leader. Nous avons demandé à l’entraîneur Brahim Rostom de revenir sur cette semaine de préparation et évoquer ses impressions sur leur adversaire du soir.

Le match dans le match, entre Brahim Rostom et Sylvain Lautié (photo Samuel Rames)

Le match dans le match, entre Brahim Rostom et Sylvain Lautié (photo Samuel Rames)

Comment abordez vous le match ?

Comme n’importe quel match, bien évidemment, nous savons toutes les attentes qu’il y a autour, mais nous l’avons préparé comme d’habitude, en étant très sérieux à l’entraînement.

Nous aurons à cœur de montrer qu’à domicile, il sera toujours très difficile pour les autres équipes de venir l’emporter.

Que dire de Gardonne ?

C’est une équipe très complète, préparée pour jouer la montée, avec des joueurs talentueux à tous les postes. Tout le monde connait également la qualité de leur entraîneur Sylvain Lautié et nous savons que cette rencontre sera avant tout un combat tactique. A nous de les empêcher de mettre en place leur jeu, les contenir défensivement pour prendre le contrôle du match. Nous avons fait quelques ajustements tactiques pour nous adapter à leur jeu, mais globalement, nous nous focalisons surtout sur notre jeu plutôt que sur l’adversaire.

Une rencontre qui s’annonce très engagée donc !

Duel au sommet entre Rodez et Gardonne ce samedi à Mazel (photo : Samuel Rames)

Duel au sommet entre Rodez et Gardonne ce samedi à Mazel (photo : Samuel Rames)

Oui, c’est évident. Nous nous attendons à un match très serré, très engagé et il ne faudra rien lâcher sur 40 minutes pour pouvoir l’emporter.

L’an dernier, nous avons fini la saison à la 2ème place, à une défaite de Frontignan et je pense que le groupe a énormément appris de cette expérience. La saison est longue et nous sommes conscients du chemin à parcourir avant cette montée : chaque match est important !

A nous, sur ce match, de faire la différence, de prouver que nous avons des ambitions et que nous les assumons sur le terrain.

Une défaite ce soir ne serait pas rédhibitoire pour jouer la montée ?

Non, absolument pas. Je pense que le championnat va réserver d’énormes surprises en deuxième phase, avec le renouveau à Cahors et la signature de leur Américain, Boulazac qui sera toujours difficile à jouer, Colomiers ou Agen qui sont également de très belles équipes.

Maintenant, on reçoit évidemment Gardonne avec pour objectif de gagner le match, on ne joue pas pour le perdre, sinon, autant ne pas venir sur le parquet. Pour autant, nous ne nous mettons pas de pression particulière. J’ai toute confiance en mon groupe et je sais que nous en sommes capables.

Rendez-vous donc ce soir à Rodez pour voir le SRAB affronter Gardonne !

Categories: Nationale 3

Comments are closed.