Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours invaincu depuis l’arrivée de Morakynio Williams, l’USC accueillait ce samedi Boulazac, seule équipe contre laquelle les joueurs d’Arnaud Brogniet avaient su s’imposer avant d’engager le pivot anglais. Au terme d’un match disputé et engagé, les Columérins l’ont finalement emporté et continue leur série de succès.

Mo' Williams a une nouvelle fois sorti un gros match (photo : Benjamin Bonneau)

Mo’ Williams a une nouvelle fois sorti un gros match (photo : Benjamin Bonneau)

Très bon début de match de l’USC, qui prend les jeunes boulazacois de vitesse et s’échappe en tête après 3 minutes, 7-0. Au coeur du premier quart-temps, les débats s’équilibrent et les visiteurs reviennent à 1 point à la fin de ces dix premières minutes (15-14, 10e).

En début de deuxième période, Jérémy Niflore et ses coéquipiers passent devant grâce à une bonne exécution offensive (18-21, 13e). Mais Mo’ Williams veille au grain et les deux équipes sont au coude à coude à l’approche du quart d’heure de jeu (23-23, 14e).

Chez les visiteurs, c’est cette fois Arthur Bienvenu qui se montre adroit, de loin comme de près, et il donne ainsi 3 petits points d’avance au BBD (25-28, 15e). La deuxième partie de quart temps est plus brouillonne, mais celle-ci voit Williams mettre à feu et à sang la raquette périgourdine. A la mi-temps, ce sont les locaux qui mènent la danse (34-31, 20e).

A la reprise, la table de marque perd légèrement ses esprits mais pas la raquette columérine, qui continue d’appuyer là où ça fait mal chez les visiteurs. La transition du BBD fait pourtant merveille, mais défensivement il n’y a décidément aucun moyen d’arrêter le pivot anglais. Niflore maintient les siens à hauteur et les deux équipes se tiennent toujours, 56-56 a la fin du 3e quart-temps.

Boulazac s’échappe finalement en début de dernier quart, 56-62, ce qui provoque la colère d’Arnaud Brogniet, désabusé sur son banc. La réaction des joueurs de l’USC ne tarde pas à se faire sentir, et les locaux recollent sur les ailes du trio Benchimol/Williams/Encausse (63-63, 34e). Jérémie Talbot tente de sonner la révolte des visiteurs, mais Williams continue son chantier dans la peinture. La fin de match est haletante entre les deux équipes, mais Aymeric Benchimol par deux fois de loin donne de l’air aux siens. L’USC s’impose finalement 80-74 dans une très plaisante rencontre.

Categories: National

9 Responses so far.

  1. hector dit :

    .

    thanks for information!!

  2. Alberto dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  3. Edward dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  4. nathaniel dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  5. ian dit :

    .

    thanks for information!!

  6. Mark dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.