basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’ATB de Thibaut Crapez, sorti premier de sa poule de NM2, se déplace à Pont-de-Chéruy samedi pour son premier match de quart de finale de playoffs.

Thibaut Crapez et les Toulousains se rendent à Pont de Cheruy ce samedi (photo : Sébastien Clavaud)

Vous terminez le championnat par une victoire logique face à Pau. Que ressent-on après un match comme celui-ci, qui permet de clôturer la saison régulière sur une bonne note ?

Tout d’abord, il faut mettre en évidence les nombreuses absences côté palois (notamment à l’intérieur) et c’est une équipe amoindrie qui s’est présentée face à nous samedi dernier.

Cependant, à l’issue d’un tel match, on ressent tout d’abord de la satisfaction, la satisfaction du travail accompli.

Non pas uniquement celui effectué durant la semaine pour préparer ce match, mais celui abattu depuis le 8 août dernier et qui nous a mené à cette première place.

Il nous fallait rester concentrés et nous avons su le faire pendant 40 minutes, permettant ainsi de faire le plein de confiance avant des échéances plus grandes…

Jeune joueur, c’est votre 2nde saison en NM2 sous les couleurs de l’ATB. Comment avez-vous vécu cette saison ?

C’est une saison incroyable à tous les niveaux et qui me permet de poursuivre mon apprentissage.  Sur le plan sportif, nous avons largement dépassé les ambitions sportives affichées en début de saison, et cela vient récompenser notre travail mais également celui du staff, des dirigeants et des bénévoles.

Cette première place nous permet aussi de remercier à notre manière les partenaires et supporters (de plus en plus nombreux) pour leur soutien.

Sur le plan humain, nous nous connaissons tous très bien, nous passons notre temps à nous chambrer et formons une véritable bande de potes, ce qui est plutôt avantageux lorsque vous êtes amené à vous côtoyer autant que nous le faisons.

Je pense que nombreux sont ceux qui pourront témoigner de la bonne humeur générale qui règne au sein de cette équipe, et tous s’accorderont pour dire que c’est ce qui fait notre force.

Dès samedi vous jouez votre premier match de playoffs face à Pont-de-Chéruy chez eux. Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’aborder ce quart de finale aller ?

Nous sommes tous très excités à l’idée de jouer les playoffs, c’est une expérience inédite pour la plupart d’entre nous. Il y a de ça 6 matchs nous en rigolions dans le vestiaire, et ça y est nous y sommes.

Pourtant, nous abordons cette rencontre avec beaucoup de sérieux et un esprit conquérant afin de jouer crânement nos chances face à une équipe qui nourrit les mêmes ambitions que nous, mais avec un profil et un style de jeu très différent.

Ce devrait donc être deux (voire trois) matchs très intéressants à jouer, et où chacun d’entre nous sait ce qu’il a à faire pour contribuer au succès de notre équipe et du basket toulousain en général.

Une victoire à l’extérieur nous permettrait de nous mettre dans les meilleures dispositions avant de recevoir à notre tour nos adversaires le vendredi 26 Mai à Toulouse pour le match 2. Nous vous y attendrons plus nombreux que jamais !

Categories: Nationale 2

Comments are closed.