Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans une partie qui ne restera pas comme la plus aboutie du TBC, les coéquipiers de Romain Ostric ont su l’emporter pour distancer Luçon au classement.

Kévin Idoménée et ses partenaires ont pris leur temps pour dominer Luçon (photo : Guillaume Poumarede)

Kévin Idoménée et ses partenaires ont pris leur temps pour dominer Luçon (photo : Guillaume Poumarede)

Après un début de rencontre compliqué (19-22, 10e), le TBC reprend des couleurs en stoppant à plusieurs reprises les Luçonnais en défense. Malheureusement, la maladresse des locaux ne leur permet pas de recoller au score (22-26, 13e).

Plus appliqués en attaque par l’intermédiaire de Benjamin Hue puis Hugo Argueil, les locaux  reprennent des couleurs. C’est finalement Arnaud Dabadie permet aux Toulousains de repasser devant, les visiteurs multipliant les ballons perdus.

En fin de première période, Abgué Barakaou redonne quelques longueurs d’avance à Lucon, mais Pierre Bonnelalbay lui répond tout de suite. Concentré sous le cercle, William Molas met finalement le TBC en tête a la pause (35-34, 20e).

De retour des vestiaires, un bon Ribar Baikoua remet les visiteurs sur les bons rails, mais Pascal Tajan réplique pour mettre les deux équipes a égalité. Les débats sont équilibrés au cours de ce troisième quart, et le manque de réussite aux tirs des partenaires de Lucas Thiry donne des munitions à Louis Trohel et consorts.

Romain Ostric, en verve a longue distance, se met en évidence et remet le TBC a l’endroit, épaulé par Hugo Argueil aux lancers. Ces salves toulousaines ne sont malgré tout pas vraiment récompensées, la faute à des Vendéens bagarreurs, qui ne lâchent pas le morceau et trouvent toujours des solutions face à le défense du club de la ville rose. Malgré les efforts des coéquipiers de Benjamin Hue, le match n’a toujours pas choisi son vainqueur après trente minutes (52-52, 30e).

William Molas et Denis Vrsaljko se sont livrés un beau duel dans la raquette (photo : Guillaume Poumarede)

William Molas et Denis Vrsaljko se sont livrés un beau duel dans la raquette (photo : Guillaume Poumarede)

Dans les premières minutes du quatrième quart, Ostric sort à nouveau de sa boite par deux fois, créant un petit écart (59-54, 32e). Marko Sandric remet le couvert en attaque, imité par Lucas Thiry.

Luçon est groggy et multiplie les pertes de balle. A cinq minutes du terme,  les troupes de Xavier Argueil sont en place pour l’emporter (63-54, 35e).

Les visiteurs tentent bien de se révolter, mais l’activité de Benjamin Hue sous le cercle maintient Toulouse au dessus de la ligne de flottaison (65-56, 38e).

En fin de rencontre, Pascal Tajan perce la défense luçonnaise, mais Denis Vrsaljko ne perd pas pied sous le cercle, et le TBC va devoir s’arracher pour conclure (67-65, 39e). Tajan, omniprésent en fin de match, parachève finalement le succès des siens aux lancers. Auteur d’un match sérieux, Toulouse s’impose 73-67 et prend ainsi ses distances sur la zone rouge.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.