Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une série de trois victoire de rang, les TOACistes reçoivent Niort, qui se sont incliné le week-end dernier contre Auch et pas forcément favori sur cette rencontre.

Les deux collectifs se jaugent lors du premier acte avec un brin de réussite en plus pour les Toulousains qui cumulent adresse d’un côté et stop défensif de l’autre côté du parquet. Cependant les défenses répondent présentent dès les premières minutes de la partie et il faut un grand Ludovic Vaty pour scorer de près comme de loin afin de donner quelques petites longueurs d’avance à sa team alors que se termine le premier actez (17-13, 10e).

Elie Fédensieu et le TOAC doivent baisser pavillon face aux Niortais et à la puissance de frappe de Quentin Moretto, très adroit ce samedi soir (Photo : Sébastien Clavaud).

Malheureusement pour les joueurs de la ville rose, ils vont tomber sur un excellent Quentin Moretto, véritable bourreau des TOACistes avec quatre banderilles dans le second quart-temps, de quoi assommer les troupes de Coach Raph qui ne parviennent pas à stopper l’hémorragie et qui profite à Fabien Bondron et à Ronald Bell. Face à cette triplette d’assassin, Paul Heslouin tente tant bien que mal de limiter les dégâts en scorant régulièrement, tout comme les ogives de Thomas Seguela et de Louis Boulaire. Mais cela reste bien insuffisant pour rivaliser avec l’adresse Niortaise, qui se permet d’avoir une avance de sept unités alors que sonne la mi-temps (33-40, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu (17-25) avec des Aquitains très adroit, un Quentin Moretto toujours aussi adroit de loin mais avec cette fois un collectif plus altruiste qui fait tourner la gonfle et les scoreurs pour alimenter la marque. De l’autre côté du terrain, Thomas Seguela s’emploie pour trouver la faille dans la défense adverse et même les triples de Louis Boulaire et de Thomas Mobisa n’y font rien puisque le tableau d’affichage reste toujours largement favorables aux visiteurs qui accentuent leur avance (50-65, 30e).

Enfin les débats s’équilibrent dans le quatrième round (17-18), le meneur Tyreece Brice trouve enfin régulièrement la faille dans la défense adverse de près comme de loin cumulant sept unités dans ce quart-temps. Bien soutenue par les triples de Sabri Lontadila et de Ludovic Vaty, voilà que les Dragn’s parviennent à rivaliser avec l’adresse de Damien Gara et des visiteurs qui gèrent leur avance lors des dix dernières minutes de jeu pour finalement s’imposer en terre Toulousaine, un peu à la surprise générale (67-83, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.