Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après une probante victoire à Niort, les Auscitains se déplacent à nouveau en Aquitaine, à Castelnau-de-Médoc.

Peu, voir pas de places au suspens dans cette partie avec des Gersois très entreprenant dès le début du match avec une défense de fer, quasi imprenable, et une attaque prolifique (10-18, 10e). C’est tout le collectif qui s’emploi à scorer avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu montrant dès lors leurs intentions avec pour objectif, une large victoire en fin de partie.

Mais ce n’est que de courte durée puisque les débats s’équilibrent au cours du quart-temps suivant (21-23) mais toujours avec un avantage pour les visiteurs. On retrouve le collectif Gascon qui fait tourner la gonfle pour trouver la faille dans la défense adverse grâce à l’impulsion d’un Yohan Desbarats des grand soir, bien soutenu par Jerome Zoe et par Thomas Lannelongue qui s’illustrent tous deux derrière l’arc afin de rivaliser au mieux avec l’adresse locale. En effet, les Aquitains sont désormais adroit face au cercle et le collectif fait lui aussi les scoreurs afin d’alimenter la marque avec six marqueurs différents, bien emmené par la triplette Mehou / Ndecke / Louis-Louisy. Ainsi après un second acte très adroit, les deux escouades rejoignent les vestiaires avec un écart quasi inchangé (31-40, 20e), de quoi promettre une seconde mi-temps plus que explosive.

Yohan Desbarats réalise encore une excellente prestation pour les Auscitains, permettant à sa team d’empocher une nouvelle victoire à l’extérieur (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais les troupes de Jerome Seailles éteignent tout espoir de retour à la reprise du jeu avec une défense de nouveau quasi infranchissable pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (9-17). On retrouve l’excellent Yohan Desbarats, bien entouré de ses coéquipiers, ils parviennent à accentuer leur avance au scoring, notamment grâce à un bon taux de réussite sur la ligne des lancers. Les Auscitains possèdent désormais une confortable avance de dix huit points après une demie heure de jeu (40-58, 30e).

A l’image du second acte, le quatrième round est très disputé, mais pour une fois ce sont les hôtes de la soirée qui l’emportent (19-18). Les Aquitains s’appuient sur l’adresse de Johan Dolbeault pour trouver la faille dans la défense adverse avec deux ogives en cette fin de partie, ce qui pèse bien peu dans la balance pendant que l’intenable Desbarats s’illustre lui aussi derrière l’arc, puis sur la ligne des lancers. Bien imité à 6.75 mètres par Ngabonziza et par Zoe, voilà que les Gascons remportent un nouveau succès à l’extérieur, en maitrisant la partie sur deux quart-temps menés d’une main de maître et en contrôlant le dernier round pour finalement s’imposer largement (59-76, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.