Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement à Marmande pour le compte de la huitième journée (décalée), le VCGB n’a pu rivaliser face à un BBM inspiré et solide collectivement.

Malgré le gros match de Florentin Gauthier (à gauche), les Valenciens n'ont pu contester la suprématie du BBM (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré le gros match de Florentin Gauthier (à gauche), les Valenciens n’ont pu contester la suprématie du BBM (photo : Benjamin Bonneau)

La mauvaise nouvelle, à savoir la blessure au dos de Yohan Desbarats pendant l’échauffement, avait donné le ton. Rien ne serait épargné aux Valenciens à Marmande.

Pourtant, les hommes de Grégory Elorza vendaient plutôt chèrement leur peau dans les dix premières minutes, bien emmenés par Fabien Bondron et Julien Bataille notamment.

A domicile, les coéquipiers de François Couret peinaient à faire la différence malgré l’impact de leur duo extérieur Ted LissossiJonas Leveau (17-17, 10e).

Malheureusement pour les visiteurs, ce « sur place » était de courte durée et les dix minutes suivantes se voulaient annonciatrices des difficultés gersoises tout au long de la partie.

Plutôt à son sujet en attaque derrière le gros match de Florentin Gauthier, le VCGB peinait en effet à stopper un BBM disposant de nombreux arguments offensifs, Mantcha Traoré en tête (36-32, 20e).

A la reprise, le gouffre se creusait encore un peu plus lorsque ce même Traoré enchainait 11 points quasi-consécutifs pour débuter le troisième quart, avant que le robuste intérieur lot-et-garonnais ne passe le flambeau à son compère de raquette Lionel Tisba, lui aussi redoutable sous le cercle avec 7 points dans la période.

Acculé dans sa moitié de terrain, Valence-Condom ne pouvait que tenter de contrer la furia marmandaise par quelques piques bien senties de Gauthier à longue distance et d’un Alexandre Miette au fur et au moulin pour colmater les brèches et sauver la patrie.

Distancé (61-48, 30e), le club gersois ne pouvait que constater les dégâts, et ceux-ci se poursuivaient plus que de raison dans le dernier quart, les Valenciens encaissant la bagatelle de 38 unités en 10 minutes. Lissossi, Tisba, Leveau et Danigo brillaient tour à tour tandis que les deux triples de Samir Nasri n’étaient que trop tardifs pour enrayer la terrible machine du BBM.

Diminué et peu à son aise en défense, le VCGB baissait logiquement pavillon de 24 points face à une belle équipe de Marmande (99-75, score final).

Les marqueurs :

Pour Marmande : L.Tisba (23), M.Traoré (17), J.Leveau (16), T.Lissossi (14), A.Cepulis (8), T.Pinasseau (7), L.Thomas (6), D.Danigo (5), F.Couret (3), J.Etes.

Pour Valence-Condom : F.Gauthier (18), A.Miette (17), F.Bondron (13), F.Champie (9), S.Nasri (8), J.Bataille (7), L.Trépout (3), B.Maggesi, Y.Desbarats (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.