Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouveau long déplacement pour les Gersois qui se rendent dans le Pays de la Loire pour y affronter Saint-Georges de Montaigu, escouade du ventre mou du championnat.

C’est également l’occasion pour les Auscitains de retrouver un ancien joueur passé récemment par chez eux, Jonathan Nsumbu, mais durant le premier acte c’est bel et bien la paire Valery Champain / Romain Brachet qui fait le jeu pour les hôtes de la soirée. Durant le même laps de temps de jeu, Bastien Versier, bien aidé de Yohan Desbarats, dans un premier puis par Jordan Debrie dans un second temps, parvient à rendre le pareil aux Noirs du SGMVB lors d’un premier round très disputé (25-24, 10e).

Yohan Desbarats réalise encore une excellente prestation pour les Auscitains, mais la défaite est inévitable pour les Gersois (Photo : Sébastien Clavaud)

Quant au second quart temps, c’est l’inverse des dix premières minutes avec beaucoup de maladresse, notamment pour les Rouges de l’ABC avec seulement neuf points inscrits en dix minutes, dont quatre pour Maxence Courtoisie. Alors que, chez les locaux, c’est tout le collectif qui s’emploi pour alimenter la marque et ainsi creuser un petit écart avec les visiteurs du soir avant de rejoindre les vestiaires (40-33, 20e).

A l’image du premier quart temps, la seconde mi-temps est tout autant disputée (19-21 puis 20-19) et le duo Thomas Lannelongue / Yohan Desbarats parvient à faire déjouer la défense locale notamment à longue distance. Cependant, Thibaut Lonzième répond présent en inscrivant onze pions à la défense gersoise, permettant à sa team de garder une légère avance au scoring après une demie heure de jeu (59-54, 30e).

Le quatrième round ne déroge pas à la règle avec Julien Leclair et Romain Brachet qui s’illustrent derrière l’arc, tout comme Desbarats de l’autre côté du terrain et la paire Lannelongue / Debrie également adroit à 6.75 mètres. Dans le money time, l’adresse sur la ligne des lancers est importante pour les Vendéens, ce que font très bien Nsumbu et Lonzième afin de conserver leur avance au tableau d’affichage et malgré toute la motivation des Auscitains, ces derniers ne parviennent pas à renverser le cours du match, s’inclinant à Saint-Georges de Montaigu dans une partie très disputée (79-73, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.