Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le derby à ne pas manquer en Occitanie avec deux escouades qui se connaissent bien et et où le dénouement est toujours incertain.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent la partie tambours battant et où les Auscitains s’appuient sur leur adresse à 6.75 mètres pour rendre le pareil aux visiteurs. Pas moins de cinq banderilles sont inscrites par les coéquipiers de Yohan Desbarats et de Jordan Debrie quand face à eux Thomas Seguela s’illustre lui aussi à longue distance mais aussi sous l’arceau adverse. Avec le soutien du duo Xavier Forcada / Steeven Fauchard, les TOACistes parviennent à prendre l’ascendant d’une courte possession après dix minutes de jeu (23-25, 10e).

Une fois encore les triples des Gersois leur permettent de limiter la casse dans le quart temps suivant avec des réussites pour Bastien Versier et pour Maxence Courtoisie quand face à eux, un triple de Pascal Tajan et de bonnes réussites de l’intenable Thomas Seguela et de Xavier Forcada font la différence et l’écart se creuse petit à petit (37-43, 20e).

Thomas Seguela plante 32 points à la défense gersoise, ce qui à grandement contribué au succès Toulousain dans une partie très indécise (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu est toujours disputée (20-22) avec des ogives de Bastien Versier, de Yohan Desbarats et de Thé De Prada pour les Blancs de l’ABC afin de répondre aux banderilles de Thomas Seguela, de Louis Boulaire et de Xavier Forcada. Le mano à mano continu de plus belle dans le troisième round et les Dragon’s continuent de dominer les débats alors que les Gascons restent en embuscade après une demie heure de jeu (57-65, 30e).

C’est alors que les troupes de Jerome Seailles haussent le ton, notamment en attaque (28-20) avec un Yohan Desbarats qui continu son festival offensif tout en recevant le soutien de Jordan Debrie et de Maxence Courtoisie afin de grappiller points après points leur retard au tableau d’affichage. De l’autre côté du parquet, le jeune Nino Fabbro permet à sa team de garder un certain avantage au scoring mais la détermination des Auscitains est bien plus forte et après quarante minutes de jeu voilà que les deux escouades se retrouvent à égalité (85-85, 40e), offrant cinq minutes de spectacle en plus aux supporters.

C’est alors que la paire Thomas Seguela / Stanley Taylor prend les affaires en main pour les Toulousains et plante quinze points en cinq minutes de jeu alors que pendant ce temps, Thomas Lannelongue inscrit deux ogives pour les Gersois. Malgré les bonnes intentions de Théo De Prada, les Auscitains doivent s’incliner en prolongation face aux TOACistes (95-101, score final) qui ont eu chaud en cette fin de match et ces derniers préparent à présent leur match en retard de coupe d’Occitanie et de championnat.

Categories: Auch Basket Club, NM2, TOAC

Comments are closed.