Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement périlleux pour les hommes de Grégory Elorza en terre landaise avec une défaite au bout de la rencontre. Malgré les efforts répétés durant la première mi-temps, les Valenciens ont fini par subir la dure loi de l’UDG.

Malgré tous les efforts de Florian Champie, le VCGB n'a pu lutter face à l'UDG (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré tous les efforts de Florian Champie, le VCGB n’a pu lutter face à l’UDG (photo : Guillaume Poumarede)

L’adresse est pourtant présente dès les premiers instants de la partie avec Samir Nasri qui trouve à plusieurs reprises la mire à longue distance.

En réponse aux attaques gersoises, Jean-François Basileu et ses compères harcèlent l’arceau adverse pour alimenter la marque, alors que Florian Champie plante également à trois points et sur un tir à mi-distance, de quoi finir le quart-temps en tête au tableau d’affichage (19-20, 10e).

La défense prend alors le pas sur l’adresse dans le second acte. On retrouve Champie à l’attaque avec deux paniers, et deux lancers concrétisés pour Seremet et pour Nasri : voilà ici la totalité des points inscrits pour le VCGB sur ce deuxième quart.

L’attaque adverse est un poil plus florissante avec Tanguy Ramassamy qui trouve la faille dans la défense gersoises mais se contente de peu (31-28, 20e).

Et c’est à ce moment que la partie commence à se gâter pour les Gersois. Même si Nasri reste omniprésent des deux cotés du terrain, tout comme le duo Loick Mendes / Lionel Trepout, il n’en n’empêche pas moins que leur défense commence à prendre l’eau de toute part.

Les efforts répétés de Ramassamy sont payants, ainsi que ceux d’un Basileu toujours assoiffé de ballon. Les joueurs de Denis Mettay prennent dès lors un avantage conséquent au scoring avec un nouveau triple de Thomas Laurent (54-45, 30e).

Mais ce n’est pas fini et les Rouges de l’UDG accentuent encore une fois leur avantage au tableau d’affichage avec leur trio infernal qui ne cesse d’imposer sa loi afin de glaner une  quatrième victoire de la saison.

Du coté de Valence-Condom, la tête est basse avec seulement treize unités marquées dans ce dernier acte, dont cinq de David Seremet et cinq de plus pour Champie.

L’avenir s’assombrit chez les Verts du VCGB avec une seule victoire en cinq rencontres, et les troupes de Grégory Elorza pointent désormais à la onzième place du classement avec cette nouvelle défaite (78-58, score final). Mais la saison est encore longue et on sait très bien que les Valenciens peuvent de nouveau nous surprendre, comme ils l’ont fait en fin de saison dernière.

Malgré les très nombreuses blessures qui touchent leur effectif et les empêche de lutter à armes égales avec leurs adversaires, charge à eux de faire le dos rond en espérant des jours meilleurs.

Les scoreurs :

Pour Dax-Gamarde : T.Ramassamy (18), J-F.Basileu (17), C.Mansare (10), T.Laurent (9), M.Lissalt (7), R.Morentin (6), J.Scroffernecher (5), A.Lema (2), J.Mansanne (2), G.Justo (2).

Pour Valence-Condom : F.Champie (16), S.Nasri (13), D.Seremet (11), L.Mendes (9), L.Trepout (4), M.Bernaoui (3), B.Maggesi (2), I.Diasse, A.Lacombe.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.