Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une équipe taillée pour truster les premières places cette saison, le VCGB s’est fait dominer de la tête et de épaules tout au long de la partie, sans vraiment rien pouvoir faire pour contrer l’armada azuréenne.

Samir Nasri et le VCGB n'ont pas tenu la distance face à Golfe-Juan (photo : Guillaume Poumarede)

Samir Nasri et le VCGB n’ont pas tenu la distance face à Golfe-Juan (photo : Guillaume Poumarede)

Dès l’entame de match, le tempo est donné, il sera très déséquilibré, voir à sens unique, et tourné vers l’attaque pour Golfe Juan.

Ainsi, la défense locale se fait dépasser dans tous les coins du terrain,  de près comme de loin. Heureusement, les attaques gersoises ne reste pas vaines puisque Samir Nasri trouve la faille à deux reprises.

Cela reste néanmoins bien insuffisant pour contrer l’armada de azuréenne, avec un Sylvain Marco très en verve samedi soir (10-31, 10e).

C’est une véritable leçon donnée par Damir Karaibrahimovic et son compère Moussa Badiane, qui s’offrent nombre de tirs ouverts avec une réussite déconcertante.

Pour répondre à la déferlante de paniers qui s’abat sur eux, David Seremet tente et réussit quelques tirs à longue distance.

En outre, Florian Champie trouve la faille à différentes reprises dans le secteur intérieur, offrant ainsi une légère accalmie dans cette tempête dévastatrice qui punit les joueurs du VCGB (32-47, 20e).

Malheureusement pour Grégory Elorza et ses troupes, l’écart est déjà creusé, bien plus profond qu’un simple fossé. Pour enfoncer encore un peu plus la tête, déjà sous l’eau, des Gersois, Carlo Vullin plante pas moins cinq flèches derrière l’arc.

La défense ne cesse de chercher des solutions pour réparer une barque qui coule à vue d’œil, alors qu’en attaque on s’en remet au jeune Mounir Bernaoui pour trouver les solutions ainsi qu’au bras affûté de Nasri, mais le tableau d’affichage reste perpétuellement en défaveur des locaux (48-70, 30e).

Avec une telle avance, les troupes de l’Azuréa vont faire dérouler le chrono pour finir tranquillement cette partie en roue libre avec Marco toujours aussi adroit, tout comme son coéquipier Vullin.

Les Valenciens ne peuvent que constater les dégâts provoqué par l’ouragan qui vient de s’abattre sur leurs têtes et tentent malgré tout de finir la rencontre la tête haute, avant de rebondir dès le week-end prochain (65-91, score final).

Les scoreurs :

 Pour Valence-Condom : S.Nasri (14), M.Bernaoui (12), D.Seremet (12), F.Champie (12), L.Mendes (11), L.Trepout, (4), B.Maggesi, N.Dufau, F.Zadro (NPJ).

Pour Golfe Juan : C.Vullin (25), S.Marco (22), M.Badiane (17), D.Karaibrahimovic (8), J.Nadjimbaye (8), A.Trifogli (6), Q.Paoli (4), D.Vebobe (1), V.Crette, G.Mendes (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.