Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier revers à domicile de cinq unités, les Toulousains se déplacent à Pornic avec la bonne intention d’y revenir avec la victoire.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent le match tambours battant avec Illyes Berbar qui inscrit huit unités en dix minutes de jeu combiné aux cinq points de Bernard Mpoy et aux diverses réussites de leurs coéquipiers voilà que les hôtes de la soirée prennent les devants dans cette rencontre. Alors que face à eux, le trio Louis boulaire / Stanley Taylor / Xavier Forcada réussit à s’infiltrer dans la défense locale mais sans pouvoir rivaliser avec les Bretons (22-16, 10e).

Louis Boulaire et le TOAC repartent de Bretagne avec une défaite mais non sans avoir bataillé jusqu’au bout du bout (Photo : Sébastien Clavaud)

Débute alors le festival offensif des Pornicais dans un quart temps où les défense n’existent pas du tout cumulant soixante trois points inscrits en dix minutes de jeu de part et d’autre du parquet (37-26). C’est un récital de Bernard Mpoy qui plante onze unités dans le second acte, s’en suit les huit points de Jean-Baptiste Mace et les diverses réussites de Lucas Guirao et- autre Isaie Bardoulaud afin de creuser l’écart avec les joueurs de la ville rose. D’ailleurs ces derniers ne sont pas en reste avec trois ogives de la part de Xavier Forcada et des triples de Florent Sarres et de Pascal Tajan et malgré les bonnes réussites de Thomas Seguela cela reste insuffisant pour rivaliser avec l’adresse locale et voilà que dix sept unités séparent les deux teams à la pause (59-42, 20e).

La reprise du jeu est bien plus équilibrée (23-22) où les collectifs se rendent coups pour coups en dix minutes de jeu entre Bernard Mpoy qui inscrit huit points de plus à son compteur quand le trio Seguela / Forcada / Fauchard alterne afin de trouver la faille dans la défense locale. L’écart reste quasi inchangé après trente minutes de jeu et les troupes de Coach Raph continuent de courir après le score face à des Bretons bien décidés à ne rien lâcher (82-64, 30e).

Enfin le dernier quart temps est à mettre à l’actif des joueurs de la ville rose (17-22) avec des réussites de Thomas Seguela, de Raphael Millet et de Louis Boulaire pour conclure le festival alors que face à eux, le duo Bardoulaud / Devanne termine la partie en roue libre. Ainsi, les Dragon’s du TOAC s’inclinent à Pornic (99-86, score final) dans un match ultra offensif, maintenant place au derby de la Garonne contre la JSA Bordeaux qui attend les Toulousains à Dewoitine lors de la prochaine journée de championnat.

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.