Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la première rencontre du TOAC à Dewoitine depuis la tragique disparition de Ludovic Vaty avant le début de saison.

Pour bien faire, les troupes de Coach Raph attaquent cette rencontre tambours battant avec Xavier Forcada qui inscrit ses premiers points sous les couleurs du TOAC, cumulant neuf unités en dix minutes de jeu. Bien suivit par Thomas Seguela et par Louis Boulaire, les hôtes de la soirée s’emparent rapidement du leadership du match car face à eux, seul Momath Seck semble trouver la faille dans la défense locale sans vraiment pouvoir rivaliser avec les Toulousains (23-16, 10e).

Thomas Seguela et les TOACistes reprennent le chemin du parquet de Dewoitine avec une défaite en bout de match (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’inverse, le second acte tourne en faveur des Marmandais qui s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque et notamment Jonathan Leria qui s’illustre de près comme de loin. Bien soutenu par le duo Pellure / Bruzac, voilà que les Lot-et-Garonnais se rapprochent dangereusement des joueurs de la ville rose, mais Xavier Forcade veille au grain et plante deux banderilles coups sur coups avant que ses coéquipiers ne terminent le travail par la suite à l’image de Pascal Tajan qui clôture la marque pour les Dragon’s avant que résonne le signal sonore de la mi-temps (43-42, 20e).

Il faut peu de temps aux visiteurs pour s’emparer des commandes du match notamment grâce à Théo Herzig, mais les ogives des toulousains leur permettent de repasser devant grâce à Xavier Forcada ou Florent Sarres qui s’illustrent à 6.75 mètres. Et malgré les réussites de Momath Seck et de Charles Albert, les TOACistes veillent et grain et Thomas Seguela permet au siens de garder le cap au scoring après une demie heure de jeu (62-61, 30e).

C’est alors que les visiteurs décident d’accélérer à nouveau avec Hugo Pellure à la baguette, bien soutenu par Charles Albert, voilà que le duo se joue de la défense locale à plusieurs reprises afin de s’envoler quelque peu au scoring. Mais face à eux, les Toulousains répondent présent et ils tentent alors le tout pour le tout dans cette bataille et malgré tous leurs efforts, ce sont bien les Lot-et-Garonnais qui repartent de Toulouse avec la victoire dans une rencontre très disputée (77-82, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.