Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernière représentation de cet exercice 2022/2023 qui se joue à domicile pour les Auscitains, face à un adversaire qu’ils connaissent bien et dont le match aller s’est joué à presque rien (88-85).

Les Gersois débutent parfaitement cette dernière rencontre du championnat avec Jérôme Zoé, bien affûté pour cette dernière danse sous le maillot Auscitain, avant que Ousmanou Njoya ne s’illustre en attaque et que les triples d’Aleyde Ngabonziza et de Maxime Coze ne creuse l’écart sur les Lot-et-Garonnais. Face à eux, Arnaud Bruzac répond à longue distance mais le collectif aquitain se frotte à la solide défense locale et après dix minutes de jeu, dix points sépare les deux escouades (24-14, 10e).

C’était « The Last Dance » pour Jérôme Zoé avec Auch après quelques saisons en communion, avec une dernière victoire à domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

Piqués à vif, les visiteurs accélèrent lors du quart temps suivant (19-23) avec le trio Abdul Dembele / Hugo Pellure / Arnaud Bruzacb qui se joue de la défense gersoise à plusieurs reprises le tout afin de rendre le pareil à Jérôme Zoé bien déterminé à finir sa carrière sur une bonne note. Pour ce faire il à le soutien de Maxime Coze qui plante une nouvelle ogive, tout comme Jonathan Nsumbu, ce qui permet aux Blancs de l’ ABC de rejoindre les vestiaires avec une courte avance de six unités sur leurs concurrents du soir (43-37, 20e).

Cependant, le troisième round tourne en faveur des Marmandais qui déroulent leur basket avec une défense de fer et une attaque en feu (16-27) et ce même si Maxime Coze et Aleyde Ngabonziza trouvent le chemin des filets à 6.75 mètres et que Jordan Debrie réussit à s’infiltrer dans la défense ennemie. Car de l’autre côté du parquet de Mathalin, les banderilles d’Arnaud Bruzac, d’Abdul Dembele et de Vincent Couzigou trouvent preneur à plusieurs reprises. Poussés par l’envie de finir la saison par une victoire à l’extérieur, le collectif Lot-et-Garonnais fait le forcing et s’empare du leadership du match dans un troisième round quelque peu tendu (59-64, 30e) ce qui annonce un quatrième acte très disputé.

Ce qui est le cas mais les Gascons comptent bien venir à bout des visiteurs et offrir un joli cadeau de départ à Jérôme Zoé avec dix dernières minutes très disputée (23-16). C’est Bastien Versier qui s’y colle en premier avant que Jonathan Nsumbu ne se transforme en artilleur fou avec trois ogives inscrites en moins de dix minutes de jeu. Durant le même laps de temps de jeu, Christopher Bekoule s’illustre en attaque pour les Aquitains et le collectif du BBM lutte mais finit par craquer sous la pression d’Ousmanou et des Gersois qui finissent par l’emporter, pour une dernière victoire à domicile (82-80, score final), clôturant une saison 2022/2023 à la neuvième place du championnat avec un bilan comptable positif (14V-12D).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.