basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un adversaire de plus faible acabit et chez qui les Toulousains aiment bien s’imposer, pour la troisième année consécutive, ces derniers ne se font pas prier.

Benjamin Hue a parfaitement œuvré dans la raquette pour venir à bout d’un BBM accrocheur (photo : Sébastien Clavaud)

Tout juste auréolé d’un premier titre en Trophée Coupe de France, les joueurs de la ville rose se déplacent dans le Lot-et-Garonne face au BBM afin d’aller chercher un précieux succès, synonyme de montée directe en Nationale Masculine 1 pour la saison suivante.

D’entrée de jeu, le puissant ailier Kayode Ajenifuja (4/9 aux tirs, 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions) pose le décors de la soirée avec onze pions presque à la suite lors du premier acte, alternant jeu de pénétration et tirs à longue distance.

Il est bien aidé par Pascal Tajan (5/14 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes, 1 interception) à 6.75 mètres, et voilà que les Bleus du TBC prennent le large au scoring face à Arnaud Bruzac et compagnie (16-23, 10e).

La chanson continue lors du second quart-temps, sauf que cette fois, les locaux se reposent sur le duo Danigo / Jean-Pierre afin d’alimenter la marque.

Malgré cela, le collectif des visiteurs se met en route et fait tourner la gonfle afin de scorer très régulièrement, alternant jeu intérieur avec Benjamin Hue (2/6 aux tirs, 11 rebonds, 2 passes, 5 interceptions, 1 contre) et dynamisme sur les ailes avec Pascal Tajan et Arnaud Dabadie (3/6 aux tirs, 7 rebonds, 2 passes) qui n’hésitent pas à prendre leurs responsabilités (32-43, 20e).

On constate néanmoins une petite baisse de régime lors du retour sur les parquets de la part des Hommes de coach Kleefstra avec une chute de leur adresse. Ces derniers ne marquent que douze points en dix minutes de jeu, dont dix sur la lignes des lancers, exercice qu’ils maîtrisent pleinement.

Ainsi grâce à leur efforts, les Blancs du BBM grappillent quelques points dans la course à la tête (47-55, 30e), mais cela ne change en rien la physionomie de la rencontre puisque les Taureaux du TBC accélèrent de nouveau lors du dernier acte.

En effet, Quentin Hanck (7/15 aux tirs, 3 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 3 contres) prend feu de toute part et enfile les paniers comme les perles. Il marque le modique somme de treize pions à lui seul durant ce laps de temps.

Seul Dabadie arrive à suivre son rythme en attaque mais c’est décidément l’homme fort en ce moment pour le TBC, le Monsieur Plus qui porte le numéro 46.

Ainsi, les Occitains finissent cette partie en roue libre grâce à un dernier quart-temps plein d’adresse. Grâce à ce précieux succès (58-75, score final), l’escouade de Laurent Kleefstra accède sportivement à la Nationale Masculine 1  pour la seconde année consécutive, au terme d’une saison bien plus que remplie.

Les scoreurs :

Pour MarmandeC.Jean-Pierre (15), I.Conde (9), R.Jean-Jacques (7), A.Bruzac (7), F.Pontens (6), V.Couzigou (5), D.Danigo (5), A.Kouloumba (2), A.Dembele (2), Y.Natof.

Pour ToulouseQ.Hanck (21), P.Tajan (18), K.Ajenifuja (16), A.Dabadie (10), B.Hue (5), E.Fédensieu (3), O.Delis (2), A.Williams, F.Couret, X.Pasut (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.