Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A deux journées de la fin du championnat, les Gersois sont assurés du maintien avec ce succès sur les Cannétans.

Bastien Maggesi et le VCGB évolueront toujours en NM2 à la rentrée (photo : Sébastien Clavaud)

C’est essentiellement au cours de la seconde mi-temps que les troupes de Grégory Elorza sont allées chercher ce précieux succès devant leur supporters.

La défense prend le pas sur l’attaque en ce début de rencontre avec quelques maladresses des deux cotés du terrain mais un léger avantage pour les locaux se dessine grâce à quatre réussites derrière l’arc, dont deux pour David Seremet.

Face à lui, c’est Benjamin Ricard qui répond à plus petite échelle, mais les deux équipes se tirent la bourre afin de déterminer qui va finir en tête à la fin de ce premier quart, avec un court avantage pour les Gersois (19-17, 10e).

Au cours du second acte, les Valenciens continuent leurs efforts en attaque tout en resserrant les rangs en défense afin de limiter la bande à Travarus Bennett à quatorze unités.

Pendant ce temps, les attaques des Blancs du VCGB trouvent preneur avec Seremet toujours aussi adroit à 6.75 mètres.

Grâce aux quelques points de Yohan Desbarats, les Gersois commencent à accroître leur avance au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (39-31, 20e).

De retour sur les parquets afin d’entamer cette seconde période, les ouailles de Grégory Elorza ne vont pas faire de cadeaux à leurs invités.

En effet, la défense est intraitable avec dix petites unités encaissées pendant que, de l’autre coté du terrain, les attaques sont plutôt fructueuses.

C’est au tour de Florian Champie de se mettre en avant avec dix pions inscrits, toutefois il est très bien accompagné par son compère Samir Nasri qui plante deux banderilles bienvenues, creusant encore plus l’écart au tableau d’affichage (62-41, 30e).

Durant le dernier quart-temps, les hôtes de la soirée se relâchent en défense mais n’oublient pas d’alimenter la marque afin de concrétiser un nouveau succès devant leurs supporters. Le duo Ricard / Nicolas Peyre fait quelques ravages dans la moitié de terrain locale avec dix sept points cumulés à eux deux.

Mais, les hommes du VCGB n’ont que faire de ce regain de forme de leurs concurrents puisqu’ils plantent trente unités au cours des dix dernières minutes de la rencontre.

C’est tout le collectif qui est mis en avant, trouvant la faille sous l’arceau ou à longue distance entre Desbasrats, Champie, Nasri ou encore Bastien Maggesi.

Les Gersois s’imposent assez logiquement au vu de la très bonne prestation proposée sur cette rencontre, assurant logiquement leur maintien à ce niveau pour la rentrée prochaine (92-64, score final).

Les scoreurs :

Pour Valence-CondomF.Champie (17), D.Seremet (16), S.Nasri (14), Y.Desbarats (13), A.Miette (7), B.Maggesi (7), L.Trepout (5), L.Mendes (5), M.Bernaoui (4), M.Traore (2).

Pour Le Cannet : B.Ricard (21), N.Peyre (15), T.Bennett (8), J.Hejoaka (7), T.Ros (5), J.Galas (5), D.Scott (4), J.Losson, D.Lewis.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.