Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Largement victorieux lors du match aller (104-80), les Auscitains se rendent dans les Pays de la Loire avec pour objectif de revenir avec la victoire.

D’entrée de jeu les Gersois prennent les commandes du match via les nombreuses réussites à 6.75 mètres, sept ogives dans le premier round, réparties entre Robin Le Ster, par deux foix, Yohan Desbarats, Jordan Debrie et autre Thomas Lannelongue. Face à eux, Etienne Devanne, rivalise derrière l’arc avec trois banderilles à lui seul et malgré le soutien de Jean Baptiste Mace, les hôtes de la soirée accusent un retard de onze unités à la fin de ce premier acte (21-32, 10e).

Robin Le Ster claque 19 pions à la défense de Pornic et les Auscitains rentrent avec la victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le quart temps suivant (21-29) avec six nouveaux triples pour les Gascons dont deux pour Robin Le Ster et autant pour Maxime Coze et ce pendant que Maxence Coze s’illustre au plus proche du cercle afin d’alimenter la marque en faveur des visiteurs. De l’autre côté du terrain, le trio Berbar / Alouekey / Mace rivalise de plus belle mais l’adresse reste favorable aux Rouges d’Auch qui font cavalier seul au scoring après vingt minutes de jeu (42-61, 20e).

Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires (20-19) et le trio Debrie / Le Ster / Lannelongue continu son chantier de destruction à longue distance avec trois nouvelles ogives alors que les hôtes de la soirée s’en remettent au duo Berbar / Alouekey pour alimenter la marque et ainsi remporter le premier quart temps d’une petite unité restant loin derrière les visiteurs qui dominent aisément la partie après trois quart temps (62-80, 30e).

Lors des dix dernières minutes de jeu, les troupes de Jerome Seailles gèrent leur avance et le duo Lukisu / Courtoisie alimente la marque régulièrement alors que la défense locale hausse quelque peu le ton. Durant le même laps de temps de jeu la paire Mace / Alouekey trouve elle aussi la faille dans la défense adverse et refait une partie du retard au tableau d’affichage. Mais l’écart est trop grand pour être comblé et les Gersois s’imposent une fois de plus contre Pornic dans cette édition 2023/2024 (83-93, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.