Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans leur championnat à trois avec les Landais d’Horsarrieu, les Gersois prennent une légère option pour la fin de la saison, en attendant de voir la suite.

Lionel Trépout et les Valenciens ont retrouvé le chemin de la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

La rencontre reste très serrée entre les deux escouades pendant trente minutes, et grâce à un dernier quart-temps de haute volée, les Valenciens finissent par s’imposer sur leurs concurrents du jour, conservant ainsi un mince espoir de maintien.

Au cours du premier acte, c’est David Seremet, une fois encore, qui lance parfaitement son équipe avec deux banderilles pour les siens notamment et quatorze pions à la suite.

Bien aidé par Mohamed Mehiaoui, ils prennent une légère avance sur Arii Meuel et ses compères à la fin de ce premier acte (25-19, 10e), avant d’enchaîner sur un second quart-temps plus qu’accroché.

Les deux escadrons se rendent coup pour coup entre Mehiaoui et Seremet pour les locaux face au collectif landais, tandis que l’ensemble des acteurs sont très impliqués dans cette partie et que l’adresse reste très présente des deux cotés du terrain (42-37, 20e).

Les Landais insistent lors du troisième acte et se rapprochent des hôtes de la soirée avec Assane Seck en chef de file, bien aidé par Alexandre Ilardia, mais face à eux Yohan Desbarats répond présent, notamment à longue distance avec deux triples, pendant que Dimitri Kongbo aligne quelques points pour les siens afin de maintenir le cap au tableau d’affichage (64-61, 30e).

La défense des Blancs du VCGB prend le pas sur le dernier acte et étouffe les attaques des joueurs de Marcel Tréméa, ces derniers ne marquent que treize pions en dix minutes de jeu.

Durant le même laps de temps de jeu, Andrew Bachman décide de se mettre en avant avec sept unités presque à la suite, avant que Lionel Trepout ne décide lui aussi de s’illustrer en attaque et que Desbarats finalise la rencontre, donnant de ce fait une nouvelle victoire aux siens.

Grâce à ce précieux succès, les ouailles de Sébastien Boutin conservent une chance de se maintenir en fin de saison, et il leur reste quatre rencontres pour le confirmer (96-74, score final).

Les marqueurs :

Pour Valence-Condom : Y.Desbarats (22), D.Seremet (21), M.Mehiaoui (13), L.Trepout (9), A.Bachman (9), D.Konbo (8), A.Patey (7), L.Mendes (4), S.Nasri (3), B.Maggesi.

Pour Réal Chalossais : A.Meuel (16), A.Ilardia (13), E.Seck (9), L.Darrieutort (9), J.Crabos (8), T.Descat (8),F.Benoit (5),  Y.Brocaires (4).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.