Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’un des cadors de la poule A de NM2, les Valenciens n’ont pu lutter à armes égales, notamment lors des dix premières minutes de la partie.

Malgré tous les efforts de Florian Champie, le VCGB n’a pu s’imposer à Bordeaux (photo : Guillaume Poumarede)

Avec une première mi-temps en demie teinte, c’est plutôt logiquement que les Gersois s’inclinent lors de leur déplacement dans la Gironde face à une solide équipe bordelaise.

Preuve en est lors du premier acte avec seulement onze unités inscrites dont cinq pour Florian Champie chez les Valenciens, contre vingt quatre encaissées.

En effet, les locaux sont en forme, notamment le duo Milan Trtic / Alex Vialaret derrière l’arc qui artille régulièrement l’arceau adverse (24-11, 10e).

Le second est largement plus équilibré mais il reste très peu offensif, et cela pour les deux équipes qui se neutralisent à 11-10 lors des dix minutes de jeu.

C’est une fois de plus Champie qui trouve le cercle plus régulièrement pour son équipe, alors que pour les Bordelais c’est au tour de Namory Boundy de se mettre en avant avec sept unités à lui seul afin de maintenir l’avance au scoring (35-21, 20e).

Au retour des vestiaires, les Gersois sont toujours en manque de réussite et leur taux d’adresse chute à vue d’œil.

Ce sont seulement neuf pions que les troupes de Grégory Elorza plantent entre la vingtième et la trentième minute de jeu, alors que face à eux, Henrikas Vorotnikovas en inscrit onze à lui seul afin d’alourdir la note qui commence à être salée pour les Valenciens (50-30, 30e).

Enfin, les Blancs du VCGB retrouvent leur adresse habituelle et marquent enfin vingt unités en dix minutes de jeu grâce au bras affûté de Loick Mendes qui inscrit sept points pour sa paroisse. Il est bien suppléé par les tirs lointains de Champie et de Miette, mais c’est sans effet sur l’évolution du score.

En effet, les Bordelais déroulent lors de cet ultime acte et Boundy nous sort un festival offensif avec dix unités à la suite à mettre à son compteur.

L’ailier local offre ainsi une énième victoire à son équipe afin de rester au contact des Toulousains tout en leur mettant la pression pour la fin du championnat (65-50, score final).

Les scoreurs :

Pour BordeauxN.Boundy (21), H.Vorotnikovas (17), M.Trtic (12), A.Vialaret (6), J.Ortega (6), J.Dalmat (3), J.Eholie, W.Aka, G.Darrigand, H.Angles (NPJ).

Pour Valence-CondomF.Champie (16), Y.Desbarats (10), L.Mendes (9), L.Trepout (6), A.Miette (3), D.Seremet (2), M.Traore (2), S.Nasri (2), B.Maggesi, M.Bernaoui.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.