Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Facile vainqueurs du match aller (93-68), les Gersois se déplacent à Dax, qui reste sur trois succès de rang à domicile.

Les Auscitains prennent le meilleur départ via les réussites d’Eliott Dary-Sagnes adroit à longue distance et sur la ligne des lancers, inspirant Thomas Lannelongue et de Maxime Coze derrière l’arc. Face à eux, le trio Christopher Robert / Mamadou Keita / Xane D’Almeida assure l’essentiel de la marque pour les Landais leur permettant de rester au contact des visiteurs après dix minutes de jeu (18-23, 10e).

Thomas Lannelongue et les Auscitains rentrent de Dax avec une belle victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats restent très animés sur le quart temps suivant (23-20) avec les Aquitains qui font tourner la gonfle et les scoreurs afin de trouver la faille dans la défense adverse avec six shooteurs différents en dix minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, Yohan Desbarats prend les affaires en main pour les Rouges d’Auch avant que Thomas Lannelongue ne lui emboite le pas afin de permettre à sa team de conserver un court avantage à la pause (41-43, 20e).

Le retour des vestiaires donne à nouveau raison aux visiteurs qui haussent le ton en défense, tout en continuant d’alimenter la marque très régulièrement (13-23) avec les réussites de Maxence Courtoisie et de Bastien Versier, tous deux adroits de près et à longue distance. Du côté des hôtes de la soirée, les coéquipiers de Kévin Cantinol se frottent à la solide défense gersoise qui creuse l’écart de ce fait. L’adresse et la détermination des Gascons fait la différence dans ce troisième round (54-66, 30e) et va continuer sur ce bon chemin lors du dernier acte (20-25).

Les deux teams se rendent coups pour coups lors du quatrième quart temps et le trio Njoya / Tchicaya / Keita inscrit l’ensemble des points des Landais en dix minutes de jeu alors que Yohan Desbarats assure l’essentiel pour les visiteurs. Bien soutenu par les réussites de Maxime Coze, de Thomas Lannelongue et de Maxence Courtoisie, le collectif Gersois vient à bout des Aquitains dans une rencontre très disputée mais bien maitrisée par les troupes de Jerome Seailles (74-91, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.