basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours à la recherche d’un nouveau souffle, les Valenciens affrontent Marmande afin de conjurer le mauvais sort.

Cruelle défaite pour David Seremet et les Valenciens face à Marmande (photo : Sébastien Clavaud)

Malgré trois quart-temps de bonne facture, les Gersois cèdent lors du troisième round, prenant un retard trop conséquent pour la suite de la rencontre.

Le collectif local fait tourner la gonfle sous la houlette de Yohan Desbarats et Loick Mendes afin d’alimenter la score régulièrement.

Face à eux, il en est de même avec Arnaud Bruzac à longue distance, Vincent Couzigou et Claude Jean-Pierre pour doubler au score les hôtes de la soirée (24-27, 10e).

La partie se resserre durant les dix minutes suivantes et les deux escouades sont au coude à coude.

D’un coté, c’est David Seremet qui maintient son équipe à flot avec neuf pions à lui seul, et de l’autre c’est Claude Jean-Pierre qui assure la marque pour les siens.

Grâce aux efforts collectif des Gersois, ces derniers rejoignent les vestiaires avec une petite unité unité de retard au tableau d’affichage (44-45, 20e).

L’adresse des Blancs du VCGB s’éclipse durant ce troisième acte, ils ne marquent que huit pions en dix minutes de jeu, dont la moitié pour Dimitri Kongbo, pendant que les Lot-et-Garonnais s’envolent au scoring grâce au duo Jean-Pierre / Bruzac pour au final prendre une avance de quinze unités (52-67, 30e).

Les Valenciens remettent la main à la patte entre Nasri et Seremet pour aligner vingt quatre points dans le dernier acte, mais les Bleus du BBM veillent au grain, notamment Bruzac qui plante onze points en dix minutes de jeu.

Malgré tous leurs efforts, les Valenciens échouent de peu en fin de rencontre, et paient des maladresses du troisième quart-temps qui leur coûtent cher au final (76-85, score final).

Les scoreurs :

Pour Valence-CondomD.Seremet (20), Y.Desbarats (15), S.Nasri (10), L.Mendes (8), D.Kongbo (8), M.Mehiaoui (7), L.Trepout (6), A.Bachman (2), B.Maggesi.

Pour MarmandeA.Bruzac (27), C.Jean-Pierre (22), N.Stojilkovic (11), V.Couzigou (8), D.Danigo (6), R.Jean-Jacques (4), F.Pontens (4), I.Conde (2), A.Dembele (1), A.Kouloumba.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.