Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir couru après le score tout au long de la partie, les Valenciens manquent de très peu de refaire un hold-up devant leur public, mais sans succès, subissant de ce fait leur première défaite de cette édition 2017/2018.

Lionel Trépout et les Valenciens ont chuté à domicile face aux Olonnes (photo : Guillaume Poumarede)

La rencontre est pendant un long moment très serrée avec le plus gros écart à l’avantage des visiteurs dans le dernier quart-temps, avant de voir les Gersois reprendre du poil de la bête dans les toutes dernières minutes mais s’inclinant d’un souffle.

Dès les premières minutes de la rencontre, l’alternance intérieur / extérieur visiteur fait beaucoup de mal à la défense des Gersois.

Le duo en verve est composé de Stephan Bennett qui travail sous l’arceau et d’Arnaud Imhoff qui artille à longue distance.

Du coté des locaux, l’ancien Agenais David Seremet semble sonner la révolte accompagné de Lionel Trepout, mais après dix minutes de débats, ce sont bien les Bleus du POB qui sont devant à la marque (16-18, 10e).

L’histoire se répète au cours du second acte, mais de façon plus offensive des deux cotés du terrain avec un collectif bien huilé pour les troupes de Sébastien Boutin avec Yohan Desbarats en tête d’affiche.

Le capitaine est très bien suivi par Samir Nasri qui prend ses tirs  à 6.75 mètres afin de maintenir le contact avec leurs adversaires du soir.

Du coté du Pays des Olonnes, c’est également tout le collectif qui est mis à contribution afin d’alimenter la marque pour préserver l’avance et l’augmenter d’un rien alternant tirs lointains et jeu dans la peinture (38-42, 20e).

Avec un écart aussi petit, tout est jouable pour l’ensemble des acteurs de la partie et chaque équipe peut songer à la victoire en fin de rencontre.

Une fois de plus, ce sont les visiteurs qui remportent le troisième acte, d’un rien, mais accroissant sans cesse leur avance au scoring. Et ceci grâce à l’inépuisable Stephan Bennett (dix points) et à son compère Lucas Durand, plutôt adroit face au cercle.

Du coté des Valenciens, on s’en remet à Nassim Mehiaoui afin d’alimenter la marque avec trois ogives derrière l’arc au cours de cette période. A ses côtés,  »Desbi » reste toujours très actif face au cercle adverse mais cela n’empêche pas l’écart de grandir en leur défaveur (57-63, 30e).

Afin d’accroître l’avance des siens au scoring, Arnaud Imhoff plante rapidement deux nouveaux tirs lointains avant de connaitre, à l’image de son équipe, un long passage à vide offensivement.

Pendant ce temps, cela fait les affaires de l’expérimenté Dimitri Kongbo qui sort de sa cachette afin d’apporter un peu d’eau au moulin de son équipe, tout comme Nasri qui plante un banderille qui permet aux locaux de se rapprocher de plus en plus près au score de leurs concurrents du soir.

A ce moment-là, Durand inscrit un panier de plus en faveur de son équipe alors que Yohan Benfatah inscrit un tir lointain décisif pour la suite de la rencontre.

Du coté des locaux, Yohan Desbarats insiste dans l’attaque de l’arceau adverse et trouve les fautes vendéennes qui l’envoient sur la ligne des lancers avec une réussites certaine.

Puis sur un tir à 6.75 mètres, Lionel Trepout ramène son équipe à deux petit points des ses adversaires du soir, mais cela reste insuffisant pour aller braquer la banque en fin de rencontre. Les Blancs du VCGB s’inclinent donc pour leur première dans leur salle (72-74, score final).

Les scoreurs :

Pour Valence-Condom : Y.Desbarats (19), N.Mehiaoui (13), L.Trepout (9), D.Kongbo (7), D.Seremet (7), S.Nasri (6), A.Patey (5), L.Mendes (3), B.Maggesi (3), G.Delva (NPJ).

Pour Pays des OlonnesS.Bennett (20), A.Imhoff (16), D.Petrovic (11), Y.Benfatah (10), L.Durand (8), E.Mourier (6), A.Toto (3), S.Rippon, M.Boutry (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.