Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce duel midi-pyrénéen, pas de surprise une fois la rencontre finie, entre des Toulousains en quête de remontée au classement et des Valenciens en quête de victoire afin d’aller chercher le maintien.

Derrière un grand Pascal Tajan, le TBC a déroulé son basket face au VCGB (photo : Sébastien Clavaud)

A ce petit jeu, ce sont bien les joueurs de la ville rose qui s’imposent assez facilement sur des Gersois en manque d’adresse et de force collective au niveau de la défense.

D’entrée, Xavier Pasut (8/10 aux tirs, 8 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1 contre) et Quentin Hanck (5/8 aux tirs, 6 rebonds, 8 passes, 1 interception, 1 contre) balancent deux ogives à longue distance, profitant des largesses défensives adverses.

Face à ce duo infernal, le tandem Bastien Maggesi / Yohan Desbarats s’illustre derrière l’arc également, avec deux triples pour le premier nommé.

Mais de l’autre coté du terrain, ce sont bien les locaux qui font la différence et qui finissent ce premier acte en tête (28-19, 10e).

Le quart-temps suivant est quasi identique au premier, avec l’escouade de Laurent Kleefstra qui domine sans soucis la période.

Encore une fois, Hanck fait un malheur dans la défense adverse, à cela s’ajoutent trois banderilles à la suite de Pascal Tajan (8/13 aux tirs, 5 rebonds, 6 passes, 4 interceptions) et de nouveau Pasut insiste sous l’arceau pour accroître leur avance au scoring.

Face à ce trident infernal, David Seremet fait feu de tout bois à 6.75 mètres avec trois réussites pour sa part et une de plus pour Bachman.

Mais les Verts de VCGB ne peuvent que freiner l’avancée des Toulousains (55-41, 20e), qui déroulent sans trop de problème leur basket tout en continuant à dominer la rencontre outrageusement.

Décidément plus rien n’arrête Tajan qui plante onze pions à la suite à la reprise, tandis que Quentin Hanck ou encore Adam Williams (2/6 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe) préfèrent artiller à longue distance pour donner une avance vingt quatre points à leur équipe.

Les Valenciens éprouvent beaucoup de difficultés à contenir les attaques des hôtes de la soirée malgré un collectif qui s’emploie à alimenter la marque, mais de façon trop irrégulière (80-56, 30e).

L’adresse des Verts du VCGB continue à chuter et ces derniers ne marquent que onze points lors du dernier quart-temps, pendant que les Haut-Garonnais en marquent vingt.

C’est au tour d’Arnaud Dabadie (5/9 aux tirs, 5 rebonds, 2 passes) de se mettre en avant avec un premier triple pour sa part et un total de onze points en dix minutes de jeu.

Ainsi, les Toulousains s’imposent assez facilement sur leur voisin midi-pyrénéen de Valence, se rapprochant du podium alors que les Gersois stagnent en queue de peloton (100-67, score final).

Les scoreurs :

Pour ToulouseP.Tajan (27), X.Pasut (18), Q.Hanck (13), A.Dabadie (11), K.Ajenifuja (8), A.Williams (6), B.Hue (5), E.Fédensieu (5), F.Couret (5), O.Delis (3).

Pour Valence-Condom : Y.Desbarats (17), D.Seremet (11), D.Kongbo (11), A.Bachman (8), L.Mendes (6), B.Maggesi (5), N.Mehiaoui (5), L.Trepout (2), A.Miette (2), A.Patey.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.