Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors qu’ils sont inclinés d’un rien lors du match aller, les Valenciens repartent de Pau avec la victoire, rendant la monnaie de leur pièce aux Béarnais qui n’en finissent plus de s’engouffrer vers la relégation.

Alexandre Miette et les Valenciens prennent leurs distances sur Marseille (photo : Guillaume Poumarede)

Les Gersois prennent un peu d’air au classement grâce à ce succès acquis hors de leurs bases et relèguent leurs plus proches concurrents à deux victoires d’avances.

Et pourtant, tout n’est pas gagné d’avance pour les troupes de Grégory Elorza qui bataillent fermement lors de ce premier acte où la bande à Florian Champie est bousculée par un Florent Pontens très adroit face au cercle (17-20, 10e).

S’en suit un second quart-temps tout autant animé et serré entre l’ensemble des acteurs de la rencontre, mais Alexandre Miette, montre l’exemple à ses coéquipiers en tant que capitaine exemplaire.

Pour les Aquitains, c’est au tour de Maxime Renaud de se mettre en évidence afin de rester à proximité des visiteurs assoiffés de victoire (35-37, 20e).

Afin d’accroître leurs chances de succès, les Verts du VCGB accélèrent d’entrée de jeu à l’aube de la troisième période grâce à Yohan Desbarats, tout en maintenant leurs hôtes de la soirée à bonne distance avec seulement treize points concédés.

A cela s’ajoute le travail titanesque fourni par les deux tours intérieures que sont Champie et Miette afin de prendre une avance neuf unités à la demi-heure de jeu (48-57, 30e).

Pourtant, le duo d’attaque local composé de Pontens et de Renaud va tenter le tout pour le temps dans les dix dernières minutes de jeu, mais c’est sans effet sur des Gersois qui déroulent leur basket tout en maîtrisant la fin de la rencontre.

Ainsi, David Seremet y va de son petit triple habituel, tout comme Loick Mendes qui ajoute également sa pierre à l’édifice, afin de consolider leur précieux succès face à des concurrents qui ont obtenu leur unique succès face à eux au match aller (66-73, score final).

Les scoreurs :

Pour Pau-Lacq-OrthezM.Renaud (18), F.Pontens (18), A.Mitrovic (12), S.Betbeder (7), R.Okemba (6), A.Laguna (3), B.Izuel (2), C.Mauvoisin, B.Quintana (NPJ).

Pour Valence-CondomA.Miette (15), F.Champie (13), L.Mendes (10), Y.Desbarats (9), L.Trepout (8), D.Seremet (7), S.Nasri (7), B.Maggesi (2), M.Bernaoui (2), M.Traore.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.