basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dominateurs pendant trois quart-temps, les Gersois obtiennent un précieux succès durement glané face à leurs voisins landais.

Jonathan Radjouki et le VCGB ont retrouvé le chemin de la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Bien à l’abri après trente minutes de jeu (55-69), les Blancs du  VCGB se font une petite frayeur lors du dernier acte mais finissent par l’emporter.

Si le premier acte est favorable aux Bleus horsarrois grâce à Malick Badiane, les Valenciens ne sont pas en reste grâce à David Seremet et ses tirs longue distance.

Ainsi, les visiteurs se retrouvent menés après dix minutes de jeu (20-18) avant de prendre les commandes de la partie sur les dix minutes suivantes (17-24) et cela grâce à Jonathan Radjouki qui s’illustre en attaque.

A cela s’ajoute la très belle performance d’Aurélien Patey durant le troisième acte et une énième démonstration offensive de Radjouki permettant à son équipe de prendre le large au tableau d’affichage tout en maintenant leur adversaire à bonne distance (18-27) et leur donnant une belle avance de quatorze pions après trente minutes de jeu (55-69, 30e).

La tendance s’inverse lors du dernier acte (30-22) et Borgia M’Bala en profite pour planter quelques triples bienvenus pour son équipe quand il voit les hôtes de la soirée leur foncer dessus.

Les Valenciens tiennent le bon bout et se montrent très adroits sur la ligne des lancers (sept pour Radjouki par exemple), et ils ne tremblent au moment de conclure cette rencontre qu’ils viennent de maîtriser de bout en bout (85-91, score final).

Les scoreurs :

Pour HorsarrieuM.Badiane (21), T.Alexis (15), M.Radenkovic (14), T.Monfort (9), Y.Dussarat (8), M.Lissalt (7), L.Monblanc (7), T.Dabadie (4).

Pour Valence-CondomJ.Radjouki (26), D.Seremet (16), B.M’Bala (12), N.Dufau (9), A.Patey (8), L.Fabo (6), S.Pehoua (5), B.Hoarau (5), L.Trepout (2), B.Maggesi (2).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.