Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouvelle victoire pour les Toulousains qui s’imposent lors de leur déplacement à Gardonne avec une grosse défense qui a mis en difficulté les attaques locales.

Elie Fedensieu a guidé l’ATB en réalisant son match référence ce samedi soir (photo : Sébastien Clavaud)

Les ATBéistes continuent leur marche en avant avec cette nouvelle victoire rendue possible par seulement vingt cinq points encaissés lors de la première mi-temps et une attaque qui reste toujours aussi dominante.

Afin de planter le décor, le dynamique ailier Quentin Hanck (5/9 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes, 1 interception) inscrit deux triples consécutifs pour les siens, bien accompagné par le jeu intérieur d’Élie Fedensieu (9/12 aux tirs, 11 rebonds, 4 interceptions, 7 contres) avec cinq unités à la suite afin de prendre les commandes de la partie.

Leur défense répond également présente avec seulement huit unités encaissées, et les Toulousains dominent clairement les débats, comme à leur habitude (8-15, 10e).

Au second quart-temps, les Périgourdains se reprennent en main avec quatre points à la suite de la part d’Anthony Prugnieres, bien soutenu par l’apport offensif  de Nicolas Arnolin avec ses six pions.

Quant aux Pyrénéens, c’est au tour de Pascal Tajan (5/11 aux tirs, 3 rebonds, 6 passes, 4 interceptions) de s’engager dans la partie, alors que Fedensieu sort le meilleur match de sa saison empilant les points comme des perles.

Les compères de Lucas Thiry (2/4 aux tirs, 1 rebond) augmentent de ce fait leur avance au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (25-36, 20e).

Au moment de rejoindre le parquet, les ATBéistes continuent sur leur lancée avec un trio en canne ce soir là.

En effet, c’est une fois de plus par deux tirs extérieurs que les Bleus de l’ATB commencent leur troisième acte avec les bras affûtés de Hanck et de Tajan. Dans la peinture, on retrouve à nouveau Fedensieu qui profite de son gros de temps de jeu sur cette rencontre pour alimenter la marque à de nombreuses reprises.

Face à eux c’est une nouvelle fois Arnolin qui prend la marque à son compte alors que Philippe Senghor prend également ses responsabilités pour apporter sa contribution, mais cela est sans grandes conséquences pour les troupes de Laurent Kleefstra (46-60, 30e)

Au cours du dernier quart, c’est Fouhed Stiti qui dévoile ses talents offensifs aux Toulousains avec six unités à son actif.

De l’autre coté du terrain c’est encore Élie Fedensieu qui trouve la faille dans la raquette alors que Quentin Hanck plante un énième triple afin de confirmer leur avance au scoring. De ce fait, les ATBéistes remportent une nouvelle victoire sur cette saison 2016/2017, confortant leur rang et accédant à la première place (ex-aequo) au classement (60-72, score final).

Les scoreurs :

Pour GardonneN.Arnolin (15), P.Senghor (8), R.Rabah (8), A.Adgnot (7), T.Massoubre (7), A.Prugnieres (6), F.Stiti (6), D.Kastratovic (3), H.Bass, L.Firmin.

Pour ToulouseE.Fedensieu (22), Q.Hanck (14), P.Tajan (13), T.Crapez (8), L.Thiry (6), B.Hue (5), F.Couret (4), A.Dabadie, H.Argueil, J.Alalengbi (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.