Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le manque de réalisme des Gersois ce samedi soir leur a causé bien des torts, tout comme aux Toulousains lorsqu’ils étaient venus s’incliner sur le fil dans cette même salle.

Dimitri Kongbo et les Valenciens ont souffert en Vendée (photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant, au regard du premier quart-temps produit par les troupes de Sébastien Boutin, on est loin de se douter de la suite de la rencontre.

Plutôt adroits lors de ces dix premières minutes à l’image de David Seremet, ou encore de Nassim Mehiaoui à longue distance, les Gersois rivalisent très bien avec les hôtes de la soirée.

Quant à ces derniers, c’est le duo intérieur Djordje Petrovic / Stephan Bennett qui alimente la marque avec dix huit points sur vingt quatre à eux deux, cela leur donnant un court avantage à la fin de ce premier acte (24-23, 10e).

Puis l’adresse des Seremet et autres Alexandre Miette s’envole tout doucement dans la salle des Sables D’Olonnes et ces derniers n’inscrivent que treize points lors du second quart-temps, pendant que Bennett continue son festival en attaque.

Cette fois-ci, il est suivi par Lucas Durand qui plante la modique somme de onze pions, donnant une avance de quinze points aux joueurs locaux (51-36, 20e).

Bis repetita au cours du troisième acte avec les Blancs du POB qui dominent la partie avec un collectif bien huilé, se répartissant les points de façon homogène.

Du coté des Valenciens, c’est une fois de plus David Seremet qui alimente la marque avec neuf points de plus pour lui, mais cela reste sans grand effet sur la physionomie d’une rencontre qui est à sens unique (80-50, 30e).

Malgré l’apport offensif de Dimitri Kongbo lors du dernier quart-temps, cela ne change rien à la finalité de la partie, puisque de l’autre coté du terrain, c’est le même refrain entre Samuel Rippon ou encore Aurélien Terrien qui scorent de près comme de loin, passant la barre de cent points inscrits tout en faisant s’incliner lourdement les Verts du VCGB (108-65, score final).

Les scoreurs :

Pour les Olonnes : S.Bennett (27), L.Durand (17), A.Terrien (11), S.Rippon (10), D.Petrovic (9), M.Boutry (8), A.Toto (7), E.Mourier (5), A.Imhoff (5), Y.Benfatah (2).

Pour Valence-Condom : D.Seremet (24), D.Kongbo (12), L.Mendes (8), N.Mehiaoui (6), A.Miette (6), L.Trepout (6), P.Leche (3), N.Dufau, B.Maggesi.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.