Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieux lors de leur première échéance à domicile, les Gersois reçoivent Rézé pour le compte de la quatorzième journée e championnat avec la ferme intention de débuter une bonne série.

Dès les premières minutes les deux collectifs se rendent coups pour coups dans ce premier round avec six scoreurs différents pour les Gascons, portés par le duo Robin Le Ster / Bastien Versier qui s’oppose à la paire Jérémy Jaunin / Mathis Guillou. Les deux teams se collent au scoring et c’est tout logiquement que les dix premières minutes se terminent sur un petit écart (16-18, 10e) avant d’enchainer sur un second acte tout aussi disputé (20-19).

Jordan Debrie et les Auscitains doivent baisser pavillon face à Rézé dans une partie très disputée (Photo : Sébastien Clavaud)

Les troupes de Jérome Seailles prennent les commandes du match via Eliott Dary-Sagnes qui s’illustre pour les hôtes de la soirée, sans oublier Théo De Prada et Jordan Debrie afin de creuser un petit écart avec les invités. Mais ces dernier poussent par l’intermédiaire de Julian Ngufor afin de refaire leur retard et même prendre le leadership du match avec l’aide Felipe Braga cela même si Thomas Lannelongue offre une belle opposition à l’adresse adverse. Après vingt minutes de jeu, ce sont les Verts du RB44 qui mènent les débats de peu (36-37, 20e) avant de prendre un léger envol au retour des vestiaires (17-22).

C’est désormais au tour d’Ismaila Sarr de s’illustrer pour les visiteurs avec le soutien de Jérémy Jaunin et de Mathis Guillou afin de prendre l’ascendant sur les hôtes de la soirée. Les Auscitains s’appuient sur le trio Dary-Sagnes / Versier / Coze afin de répondre au mieux à l’adresse adverse mais l’écart se creuse doucement au fil des minutes qui s’écoulent (53-59, 30e).

Sur leur lancée, les Verts de Rézé continuent d’avancer droit devant eux avec le trio Teurcq / Sarr / Ngufor qui se joue de la défense gersoise à plusieurs reprises afin de consolider leur avance au tableau d’affichage. Et ce malgré les bonnes intentions de Jordan Debrie qui plante huit unités à la défense concurrente, bien aidé de Théo De Prada dans sa quête. Las pour les Auscitains, leur détermination ne suffit pas et la victoire leur échappe de peu face à une solide équipe de Rézé (72-80, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.