Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà victorieux à l’extérieur pour leur premier match de 2024, les TOACistes comptent bien obtenir le même résultat avec ce déplacement dans les Deux-Sèvres.

Victorieux lors du match aller, lui aussi très disputé (80-74), les Toulousains s’attendent à une partie hachée durant les quarante minutes de jeu, qui finira avec 37 fautes sifflées, dont 25 pour les Niortais.

Pas de round d’observation entre les deux teams et les Dragon’s attaquent ce match tambours battants entre Louis Boulaire qui plante dix pions à la défense locale et entre Xavier Forcada qui s’illustre à 6.75 mètres aggravant la marque en faveur des troupes de Coach Raph. Face à eux, les hôtes de la soirée se frottent à la solide défense de Occitans, trouvant difficilement le chemin des filets (13-26, 10e).

Pascal Tajan est une fois de plus indispensable au collectif TOACiste dans une rencontre très intense (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent par la suite (18-15) avec le duo Damien Gara / Mohamed Debache qui trouve enfin la faille dans la défense toulousaine alors que le collectif visiteur alterne les shooteurs afin d’alimenter la marque avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu, préservant une belle avance au scoring alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (31-41, 20e).

Le retour des vestiaires donne de nouveau raison aux Jaunes de l’ASN (22-16) qui en profitent pour réduire l’écart entre les deux escouades avec des réussites de Pierre Cellerier et de Thibaud Merceron, tous deux adroit de près comme de loin. Alors que, de l’autre côté du terrain, Pascal Tajan doit s’employer pour trouver la faille dans la défense locale, tout comme Xavier Forcada et après une demi heure de jeu, seulement deux possessions séparent les deux teams (53-57, 30e).

Débute alors le quatrième round, très disputé et intense à la fois (22-24) offrant un duel entre la paire Cellerier / Ngabonziza, qui artille derrière l’arc, et entre un collectif adroit et appliqué qui s’appui sur Pascal Tajan dans un premier temps puis sur Louis Boulaire par la suite. Bien aidé par les réussites de Pierre Hourne et de Steeven Fauchard, les TOACistes l’emportent une fois de plus contre les Niortais (75-81, score final) dans une rencontre âprement disputée.

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.