Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une faible escouade de Poitiers, les Auscitains abordent la rencontre en tant que favori.

Le premier round est le plus offensif de la rencontre (23-25) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups lors des dix premières minutes du match avec un duel d’artilleur entre Moustapha Toure et Jerome Zoe, tous deux inscrivant trois ogives chacun. A cela s’ajoute les diverses bonnes réussites de leurs coéquipiers de près comme loin pour Martin Vergez pour le PB86 et pour Yohan Desbarats pour l’ABC et a ce petit jeu, ce sont bien les seconds nommés qui s’en sortent le mieux d’une courte possession.

Jeroem Zoe et les Auscitains reviennent de Poitiers avec la victoire pour lancer leur année 2023 et la phase retour par un succès (Photo : Sébastien Clavaud)

Tout autant disputé mais moins adroit, le second quart temps voit toujours s’affronter Jérome Zoe et Martin Vergez derrière l’arc, mais cette fois Noah Nelhomme vient prêter main forte aux hôtes de la soirée alors que c’est Bastien Versier qui apporte son soutien aux Gascons afin de maintenir leur avance au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (38-40, 20e).

La défense se durcit et les accès au cercle se font rare avec peu de réussites de part et d’autre du terrain (9-10) mais le collectif Gersois parviens a accentuer un tant soit peu son avance sur celui des Poitevins alors que le troisième round ne baisse pas en intensité (47-50, 30e).

La défense des Auscitains continue son pressing et a faire choir bon nombre d’actions des Blanc du PB86 avec seulement sept points encaissés en dix minutes de jeu. Et en même temps l’adresse des troupes de Jerome Seailles leur permet de conforter leur avance au scoring avec un excellent Bastien Versier qui montre le chemin a suivre une fois encore pour aller chercher un huitième succès cette saison (54-63, score final) parfait pour se préparer affronter le TOAC lors de la prochaine journée de championnat.

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.