basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Branchés sur courant alternatif, les Gersois ne parviennent pas à ramener la victoire contre leurs voisins lot-et-garonnais.

David Seremet et le VCGB attaquent la phase retour ce samedi soir (photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant, les Valenciens sont passés devant au scoring (38-40 à la mi-temps) avant de laisser le leadership de la rencontre aux hôtes de la soirée.

Bien en canne lors du premier acte, Aurélien Patey porte son équipe durant ce laps de temps avant que le collectif des Verts du VCGB ne prenne les commande de la partie grâce à une excellent second acte (25-18 puis 13-22).

La défense des invités fait bloc et ne laisse que très peu d’espaces à leurs adversaires du soir, leur permettant de finir en tête une fois la pause venue.

Mais du coté des locaux, Aziz Dembele ne l’entend pas de cette oreille et fait le jeu pour les siens, cela leur permettant de prendre le rênes de la partie.

Face à lui, David Seremet défend les intérêts des Gersois, tout comme Jonathan Radjouki qui plante neuf pions lors de ce dernier acte, mais les Lot-et-Garonnais tiennent bon et ne flanchent pas face au retour des Valenciens.

Ainsi, les troupes de Jean-Luc Clet s’inclinent d’un rien (73-71, score final) lors de leur dernier déplacement de 2018.

Il ne leur reste plus qu’a affronter la phase retour avec un brin de réussite en plus pour pouvoir se maintenir.

Les scoreurs :

Pour Marmande : G.Hane (14), A.Dembele (14), V.Couzigou (12), A.Bruzac (11), R.Chery (6),R.Menville (4), F.Pontens (2), D.Danigo (NPJ).

Pour Valence-Condom : D.Seremet (15), J.Radjouki (12), S.Pehoua (10), L.Fabo (8), A.Patey (7), B.M’bala (7), B.Maggesi (6), L.Trepout (4), B.Hoarau (2), N.Dufau.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.