Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dominateur pendant plus de trente minutes, les Auscitains s’inclinent dans le money time en raison d’un dernier acte en demi teinte.

Très fort d’entrée de jeu, le duo Yohan Desbarats / Jérome Zoé frappe fort lors du premier acte avec neuf et sept pions chacun. Ils prennent dès lors l’avantage sur le tandem formé par un ancien Valencien, Fabien Bondron et par Etienne De Casabianca. (24-18, 10e)

L’intensité monte encore d’un ton lors du quart-temps suivant (28-20) tout comme l’adresse et la marque.

C’est au tour de Bastien Versier de se mettre en avant, de près comme de loin, pour finalement inscrire neuf unités. Bien accompagné par Simon Chaléat, les voilà qu’ils continuent à creuser l’écart sur les Bleus du RB44 (52-38, 20e).

Yohan Desbarats et les Auscitains s’inclinent pour leur retour à la compétition (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Gersois rejoignent donc les vestiaires avec une belle avance de quatorze unités sur leurs adversaires du soir avant de céder petit à petit lors de la seconde mi-temps.

En effet, les banlieusards nantais reprennent quatre points aux hôtes de la soirée lors du troisième acte (14-18), toujours grâce à Fabien Bondron, bien suppléé par Paul Renaud et par Williams Soliman cette fois-ci.

De l’autre coté du terrain, Simon Chaléat et Jérome Zoé gardent le cap en tête afin de conserver au mieux leur précieux avantage qui commence à fondre (66-56, 30e).

L’escadron de Jerome Seailles ne s’arrête pas en si bon chemin et ne rend pas les armes si facilement.

En effet, Jérome Zoé montre la voie à suivre, encore une fois, tout comme Yohan Desbarats pour les Auscitains, mais face à eux, l’adresse et la détermination d’Etienne De Casabianca fait la différence en faveur des visiteurs.

Ce dernier inscrit pas moins de quatre ogives à 6.75 mètres pour permettre à son équipe de refaire leur retard et revenir à hauteur des locaux. Ils enchaînent sur leur lancée et finissent par prendre les commandes du match dans le money time.

Ainsi, les Rouges et Blancs de l’ABC s’inclinent dans les dernier instant de la partie après avoir longtemps été devant au scoring (84-87, score final).

Les scoreurs :

Pour Auch : J.Zoé (20), Y.Desbarats (18), B.Versier (16), S.Chaléat (10), J.Debrie (10), X.Roucou (5), E.Franceschin (5), R.Pujolle, F.Tournier (NPJ), R.Djaha (NPJ).

Pour Rézé : F.Bondron (26), E.De Casabianca (22), J.Henaff (8), P.Renaud (8), J.Papo (8), J.Denis (6), W.Soliman (6), K.Kittar (3), D.Cevadille, A.Fall.

Categories: NM2

Comments are closed.