Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré toute leur bonne volonté, les Valenciens s’inclinent une fois de plus face au GAB et ne décollent pas au classement.

Malgré la bonne prestation d’Aurélien Patey, le VCGB n’a rien pu faire à Garonne (photo : Sébastien Clavaud)

En manque d’adresse et de régularité, c’est assez logiquement que les Gersois s’inclinent face aux Lot-et-Garonnais, qui, eux, déroulent leur basket et infligent une sacrée défaite à leurs adversaires.

Très en cannes sur les premières minutes de la partie, Loick Mendes, plante neuf unités aux hôtes de la soirée, tandis que de l’autre coté du terrain c’est Lawrence Poilly qui fait le job avec trois banderilles pour sa part et treize points pour lui.

Avec son équipe, ils prennent très tôt les commandes de la partie pour ne plus les lâcher (25-18, 10e).

D’ailleurs ils continuent sur leur lancée au cours du second acte, pendant que les Valenciens coulent et n’arrivent pas à inverser la tendance.

En effet ces derniers ne marquent que onze unités durant ce second quart-temps, tandis qu’ils en encaissent vingt cinq entre Moses Mubarak et Aurélien Caille qui s’éloignent au tableau d’affichage (50-29, 20e).

Enfin, la révolte sonne après la pause, les hommes du VCGB se reprennent en main, la défense limite les attaques locales et l’adresse se porte mieux.

L’arrière des Verts du VCGB, David Seremet s’illustre à longue distance et maintient la bande à Thomas Larrouquis à seulement quatorze points. Ainsi, l’écart se réduit de quatre unités mais reste toujours en défaveur des Gersois (64-47, 30e).

Puis c’est de nouveau l’hécatombe en défense, car les hommes de Sébastien Boutin encaissent trente sept pions en dix minutes de jeu.

Tour à tour, Eddy Steiner puis David Sainsbury, ou encore Mubarak pilonnent la défense adverse alors que les Valenciens subissent et ne parviennent pas à rivaliser.

De l’autre coté du terrain, Aurélien Patey répond du mieux qu’il peut avec huit points à son compteur, mais malgré tous les efforts offensifs du collectif, ils ne luttent pas à armes égales et finissent par s’incliner assez logiquement (101-62, score final).

Les marqueurs :

Pour GaronneT.Larrouquis (23), E.Steiner (23), L.Poilly (15), M.Mubarak (14), D.Sainsbury (11), A.Caille (6), M.Auriol (6), C.Dogoum (2), F.Darrigand (1).

Pour Valence-CondomD.Seremet (20), A.Patey (16), L.Mendes (15), A.Bachman (5), F.Zadro (3), S.Nasri (2), B.Maggesi (1), N.Mehiaoui, L.Trepout, P.Leche.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.