Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après une vraie démonstration contre Pornic, les Auscitains se déplacent chez les Bordelais avec la bonne intention d’y faire un résultat positif.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent ce match tambours battants avec le trio Clément Desmonts / Béranger Mbaitoubam / Eddy Steiner qui donne le tournis à la défense gersoise durant ce premier acte pendant que Yohan Desbarats tente tant bien que mal de rendre le pareil aux hôtes de la soirée. Mais la force du collectif local prend le dessus sur le collectif Gascon et les Bordelais sont en tête après dix minutes de jeu (28-19, 10e).

Yohan Desbarats et les Auscitains sont tombés en panne de réalisme durant les vingt dernières minutes contre la JSA (Photo : Seb Photos)

La tendance s’inverse dans le quart temps suivant (13-21) avec une grosse défense des troupes de Jerome Seailles qui limite l’accès au cercle alors que Maxence Courtoisie en profite pour s’illustrer et permettre à sa team de passer devant au scoring. Les bonnes intentions de Thomas Lannelongue sont fructueuses mais une fois encore le collectif Bordelais réussit à trouver les ressources nécessaires pour trouver la faille dans la défense adverse et reprendre leur du juste avant la mi-temps (41-40, 20e).

Las pour les Rouges d’Auch, les Aquitains reviennent sur le parquet avec d’autres intentions et durant vingt minutes la défense va mettre à mal les attaques des Gersois alors que le score va gonfler à vitesse grand V (26-11 puis 27-10).

L’intenable Béranger Mbaitoubam fait le show pour les Bordelais avec onze points en dix minutes de jeu et avec l’aide de Paco Demazeau, ils écrasent les intentions des visiteurs leur donnant une vraie leçon de réalisme dans le troisième acte (67-51, 30e).

Et cela ne va pas aller en s’arrangeant pour les Gascons puisque bis repetita dans le dernier quart temps avec un collectif local très adroit et appliqué qui s’appui sur Paco Demazeau et sur les divers triples du collectif des Jaunards de la JSA Bordeaux. Le score ne cesse de gonfler à vue d’œil et les Gersois ne parviennent pas à lutter à armes égales, s’inclinant très logiquement au vue de la seconde mi-temps (94-61, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.