Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quoi de mieux que débuter la saison à domicile, devant son public et avec une victoire acquise bien facilement face à une faible escouade de Poitiers.

Début de rencontre timide entre les deux escouades mais les triples de Maxime Coze font forte impression, ce qui inspire Eliott Dary-Sagnes et Aleyde Ngabonziza afin de prendre l’ascendant sur leurs adversaires du soir, qui s’appuient principalement sur Maxence Courtoisie afin de trouver la faille dans la défense locale. Mais l’adresse et la détermination des ouailles de Jerome Seailles fait la différence lors de ce premier acte, ce qui leur permet de clôturer ces dix premières minutes avec une avance de cinq unités (21-16, 10e).

Maxime Coze, auteur d’une excellente prestation face à Poitiers remporte un premier succès à domicile, de quoi lancer parfaitement leur saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors du quart-temps suivant (23-15) avec le collectif Auscitain qui continu de prendre le dessus sur celui des Poitevins avec un excellent Ousmanou Njoya qui s’illustre de part et d’autres du terrain, tout comme Yohan Desbarats. La survie de leur adversaires passe par leur taux de réussite extérieur, ou ces derniers parviennent à inscrire trois banderilles, mais cela reste toujours insuffisant pour rivaliser avec l’armada et l’adresse des Gersois qui font cavalier seul en tête lorsque résonne le signal sonore qui envoie les deux escouades se reposer pour quinze minutes (44-31, 20e).

La seconde mi-temps ne déroge pas à la règle, voir même pire pour les visiteurs qui accusent le coup lors du dernier round avec un taux de réussite face au cercle quasi réduit au néant (23-14 puis 18-6).

Le collectif Gersois est largement au dessus du niveau de leurs concurrents du soir, ils maîtrisent leur sujet et récitent une véritable leçon de basket aux jeunes espoirs du PB86 qui subissent la dure loi des Auscitains qui empochent de ce fait leur premier succès à domicile avec une facilité déconcertante (85-51, score final). Voila de quoi préparé au mieux leur prochain match, face à leur nouveau voisin du TOAC, rendez-vous pris pour samedi 17 septembre à Dewoitine pour une rencontre qui s’annonce très spectaculaire.

Categories: NM2

Comments are closed.