Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est enfin la reprise tant attendu par beaucoup de basketteur, et quoi de mieux que de débuter sa saison par une victoire, d’autant plus à l’extérieur pour les Gersois.

Et pourtant la première mi-temps tourne en faveur des hôtes de la soirée (27-21 puis 21-19) avec un collectif bien appliqué qui alterne les shooteurs entre Attila Ergir et Julian Ngufor pour trouver la faille dans la défense Gasconne à de multiples reprises. Cependant, les Rouges de l’ABC ne sont pas en restes et la paire Yohan Desbarats / Bastien Versier s’illustre à longue distance tandis que Théo De Prada se montre à mi-distance puis sur la ligne des lancers afin de limiter les écarts entre les deux escouades à la fin du premier acte (27-21, 10e).

Bastien Versier reviennent de leur plus long déplacement avec une victoire au bout du suspens (Photo : Sébastien Clavaud)

Puis c’est le duo Mael Jacq / Ugo Teurcq qui martyrise la défense adverse en artillant de près comme de loin, ce à quoi répond le tandem Desbarats / Versier, également derrière l’arc. Malgré le bon soutien de Maxence Courtoisir et de Thomas Lannelongue, les Auscitains courent toujours après le score après vingt minutes de jeu (48-40, 20e) dans une partie qui s’annonce mal embarquée jusqu’à présent.

Que cela ne tienne, l’orgueil des troupes de Jérome Seailles va faire chauffer le bleu de chauffe à la reprise du jeu avec une défense aux aguets mais surtout une attaque en feu (17-34). Les hôtes de la soirée s’appuient toujours sur Ngufor et Teurcq pour alimenter la marque alors que les triples de Maxime Coze, de Desbarats, de Versier et de François Lukisu font trembler les filets de l’autre côté du parquet. Ce dernier bien inspiré plante la modique somme de neuf unités à la suite pour permettre à sa team de prendre les commandes du match avec l’excellent relais de Jordan Debrie pour accroitre l’avance des siens au tableau d’affichage après une demie heure de jeu (65-74, 30e).

Bousculé à domicile lors de la première de la saison, les Blancs du RB44 repartent à l’assaut du cercle adverse avec Mathis Guillou, avec la paire Jacq / Teurcq qui trouve les ressources nécessaires pour inquiéter les Gersois. Mais ces derniers résistent comme de beaux diables et tiennent le bon bout malgré de nombreux échecs en attaque, il faut la détermination et l’adresse de Bastien Versier et de Maxime Coze pour trouver le chemin des filets à longue distance et sur un dernier coup de collier de Thomas Lannelongue les Auscitains parviennent à l’emporter au bout du money time (83-86, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.