basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposés à un promu piégeux, les Valenciens ont su bien réagir après une première mi-temps approximative pour décrocher une deuxième victoire.

Bastien Hoarau et les Gersois ont bien réagi en deuxième mi-temps (photo : Sébastien Clavaud)

Après trois défaites de rang, le VCGB devait un réveil à ses supporters, et c’est fort heureusement ce qui s’est produit ce samedi soir aux Arènes.

Pourtant, la tâche n’aura pas été aisée pour les joueurs de Thomas Baurens, bousculés d’entrée par l’ESMS de Sébastien Ruop et Nicolas Gayon.

Les promus landais, pleins de joueurs d’expérience, ont en effet crânement joué leur chance, et il a fallu une grosse activité des intérieurs Jonathan Radjouki et Sydney Pehoua pour limiter la casse après dix minutes (20-21, 10e).

Par la suite, les Valenciens n’ont pas su renverser la vapeur, et c’est au contraire un Marko Pavlovic dominant dans la raquette (14 points en dix minutes !) qui a permis à son équipe de légèrement se détacher à la pause (41-47, 20e).

Remobilisés durant la mi-temps, les Gersois ont montré un tout autre visage dans le troisième quart-temps, et dans l’opposition de style, ce sont les shooteurs Verts et Blancs qui se sont employés pour inverser complètement la dynamique.

Ludovic Fabo en a été le chef de file avec deux réussites à 3 points, et il a emmené dans son sillage les Trépout, Dufau, Radjouki et autres Hoarau pour définitivement reprendre les commandes (70-65, 30e).

Remobilisés, les partenaires de Bastien Hoarau n’ont pas baissé de pied dans les dix dernières minutes malgré un nouveau grand numéro de Pavlovic (10 points dans la période) sous le cercle.

Trépout, Fabo et Seremet ont combiné pour inscrire 11 des 18 points locaux dans la période, et le VCGB a finalement décroché un deuxième succès mérité qui lui permet de s’éloigner de la zone rouge (88-79, score final).

Les marqueurs :

Pour Valence-Condom : J.Radjouki (20), B.Hoarau (17), S.Pehoua (15), L.Fabo (12), D.Seremet (6), N.Dufau (6), L.Trépout (6), B.M’Bala (4), B.Maggesi (2).

Pour l’ESMS : M.Pavlovic (30), S.Ruop (13), N.Gayon (12), D.Jofresa (11), D.Gilbert (6), L.Darrieutort (4), R.Medenouvo (3), A.Sebie, L.Sabatou, F.Gauthier.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.