Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Outre David Seremet, le VCGB accueille également deux autres recrues avec les renforts de Mathieu Boyer et Loic Mendes au sein de l’effectif gersois.

Mathieu Boyer, l'un des nouveaux visages de Valence-Condom (photo : SAP Vaucluse)

Mathieu Boyer, l’un des nouveaux visages de Valence-Condom (photo : SAP Vaucluse)

Confirmer est toujours le plus compliqué et Valence-Condom va devoir vérifier cet adage à la rentrée dans une poule B de Nationale 2 qui a de grandes chances de s’avérer une nouvelle fois comme la plus dense.

Après sa fin d’exercice 2015/2016 exceptionnelle, la troupe de Grégory Elorza aura face à elle un énorme challenge.

Pour l’affronter, le VCGB avait déjà fait signer un David Seremet appelé à remplacer l’icône Julien Bataille dans le rôle de l’arrière offensif et leader.

Aux côtés du Slovène, deux nouvelles têtes supplémentaires viennent ainsi apporter du sang neuf au groupe valencien.

En premier lieu, l’ailier Loick Mendes (1,96 m, 25 ans) débarque en provenance de Saint André les Vergers, qui a terminé deuxième de la poule J de NM3 avec 18 victoires pour 4 défaites.

Ayant pas mal bougé dans les championnats nationaux, cet attaquant complet a déjà évolué en Nationale 2 sous les couleurs de Coulommiers l’an passé. Intense physiquement, il sera attendu pour alimenter la marque avec régularité.

A ses côtés, le jeune Mathieu Boyer (2,05 m, 20 ans) arrive quant à lui pour renforcer la raquette gersoise en provenance du SAP Vaucluse avec lequel il évoluait en priorité avec la NM3 tout en s’entrainant avec la NM1.

Pivot prometteur, il sort d’une belle saison en Nationale avec 17,2 points de moyenne et des pointes à 25, 26 et 34 unités notamment en sus d’une réelle régularité (2 matchs sur 18 sous les 12 points).

Aux côtés du trio majeur Desbarats – Miette – Champie, le jeune intérieur aura pour objectif de poursuivre sa progression en exploitant un physique avantageux et une mobilité intéressante. De l’impact des trois recrues dépendra surement la saison des Verts et Blancs.

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] Seremet à l’arrière, Loick Mendes à l’aile et Mathieu Boyer sous le cercle, tels étaient théoriquement les nouveaux visages gersois amener à évoluer aux Arènes dès […]