Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est ce samedi 19 septembre la journée basket du MBC, et le match de gala entre Tarbes-Lourdes et Bordeaux promet un beau spectacle.

L'Union de Florian Lesca devrait livrer un beau duel aux JSA Bordeaux (photo : Benjamin Bonneau)

L’Union de Florian Lesca devrait livrer un beau duel aux JSA Bordeaux (photo : Benjamin Bonneau)

Après leur belle entrée en matière en match officiel pour les 1/32es de la Coupe de France, les « boys » du duo Casimiri-Bernès se déplacent à Montauban ce samedi pour y rencontrer des JSA Bordeaux qui seront eux aussi en piste pour les 1/16es de cette même compétition en début de semaine prochaine.

Si l’Union a disposé de Poitiers, équipe de Pro B, les joueurs de Régis Racine ont de leur côté fait encore plus fort puisque c’est Cholet, pensionnaire de Pro A, qui a chuté à Bordeaux, 98 à 89.

Face aux Choletais, cinq joueurs se sont vraiment mis en évidence, avec en tête de proue Kévin Rogers (23 points à 10/15, 7 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre), Kévin Bichard (21 points à 8/13, 8 rebonds, 7 passes et 2 interceptions) et Sammy Yeager (28 points à 12/17, 2 rebonds, 5 passes et 1 interception).

Face à cette équipe offensivement dangereuse mais courte en rotation (les cinq autres joueurs n’ayant apporté que 4 des 98 points face à Cholet), Alexandre Casimiri comptera sur sa profondeur de banc pour prendre l’ascendant, ainsi que l’émergence progressive de ses nouvelles recrues, Tarvydas en tête.

Un beau match en perspective donc qui sera offert grâce au Montauban Basket Club, entre deux équipes qui peuvent prétendre au rôle du trouble-fête au sein de l’élite fédérale.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.