Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux ans après son arrivées à Tarbes-Lourdes en provenance de Rueil, Steven Ricard quitte l’Union pour le GET Vosges, concurrent direct de l’UTLPB.

ricard_bonneau4

Steven Ricard quitte l’Union après une saison minée par les blessures (photo : Benjamin Bonneau)

Passé près d’une qualification en playoffs pour la deuxième fois en deux saisons de Nationale 1, l’Union Tarbes-Lourdes va devoir se relever pour aborder son troisième exercice de rang dans l’élite fédérale.

Arrivé en Bigorre il y a de ça deux saisons, pour la découverte de la division des troupes d’Alexandre Casimiri, le swingman Steven Ricard (1,96 m, 24 ans) ne sera malheureusement pas de la partie l’an prochain.

Ce poste 2/3 élégant et polyvalent a en effet décidé de changer d’air et rejoindra à la rentrée les rangs du GET Vosges, promu cette saison en NM1, qui a terminé à juste un succès de l’UTLPB avec 18 victoires pour 16 défaites.

Très performant en 2013/2014 (11 points à 49,1 % dont 35,4 % à 3 points, 4,2 rebonds, 1,1 passe et 1 interception pour 11,3 d’évaluation en 22 minutes), l’ancien élément du centre de formation de Charenton a connu une saison frustrante en 2014/2015.

Ralenti par les blessures en deuxième partie de saison, l’ailier n’a pas foulé entre fin janvier et début avril, et n’est revenu que très partiellement à la compétition par la suite (7,6 minutes de moyenne sur ses cinq derniers matchs).

Malgré ce contre-temps qui a été très préjudiciable à l’Union, Ricard a malgré tout été l’un des hommes de base de la très bonne phase aller tarbo-lourdaise, alignant 10,2 points à 48,4 % dont 37,8 % à 3 points, 3 rebonds, 1 passe et 1,3 interception pour 10,4 d’évaluation en 21 minutes.

Une lourde perte pour la formation d’Alexandre Casimiri, qui va donc devoir trouver un remplaçant à la hauteur sur le secteur extérieur, qui devra épauler les meneurs Xane D’Almeida et Sébastien Cape, annoncés restants en Bigorre.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] ou ailier fort tarbo-lourdais effectue en effet le même trajet que celui emprunté par Steven Ricard l’an passé en rejoignant le GET Vosges, club ambitieux de Nationale […]