Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement dans le Vaucluse pour les Bigourdans, face à la solide et sérieuse escouade d’un ancien coach Pyrénéen, un certain Alexandre Casimiri.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants avec la paire Geoffrey Bourcier / Nemanja Kovanusic qui prend le meilleur sur la défense adverse, bien supplée par le duo Jolly / Cayol, afin de garder les commandes du match face à des Tarbo-Lourdais déterminés. Ces derniers s’appuient sur leur collectif afin de rivaliser au tableau d’affichage avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu, portés par le trio Chambre / Queta / Yangue, ils collent aux basques des hôtes de la soirée (24-23, 10e).

Marius Chambre et les U’Boys font tomber Avignon et bouleversent le championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant est tout autant disputé et adroit (25-27) avec Brian Coudray qui s’illustre à de nombreuses reprises pour les Rouges de l’Union rendant le pareil aux triples de Tristan Pothion et de Geoffrey Boursier, inscrivant trois et deux ogives respectivement. Le choc des duels fait également rage entre le duo Jolly / Kovanusic et le trident Badiane / Queta / Ateba qui se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et à ce petit jeu, ce sont les troupes de Stéphane Dao qui l’emportent en prenant le leadership du match avant la mi-temps (49-50, 20e).

La reprise du jeu est plus défensive (17-14) avec les Jaunes de l’USAP qui reprennent les commandes de la rencontre notamment grâce à leur défense, limitant l’accès au cercle avec seulement quatre paniers réussit pour les Bigourdans pendant que le collectif local artille à longue distance pour terminer le troisième acte avec deux longueurs d’avance sur les Unionistes (66-64, 30e).

D’entrée de jeu Nelson Cece remet les pendules à l’heure avec une triple bien placé pour les Pyrénéens mais le duo Hernandez / Jolly réplique quasiment aussi tôt avec deux banderilles pour les hôtes de la soirée, leur permettant de conserver un court avantage au scoring. Cependant, Marius Chambre, bien aidé de Brian Coudray, répondent présent pour les Tarbo-Lourdais et voilà que les visiteurs prennent à nouveau le leadership du match et ce même si Pothion et Jolly n’abdiquent pas avec des triples ravageurs. La détermination des U’Boys leur permet de garder le cap au tableau d’affichage et sur un dernier triple de Mohamed Queta, les visiteurs conservent une légère avance alors que les Vauclusiens poussent mais échouent de peu face à la force collective des Bigourdans qui réalisent une seconde phase exceptionnelle (90-91, score final).

Comments are closed.