Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la recherche d’un second souffle lors de cette seconde phase, les Bigourdans se déplacent à Andrézieux, qui présentent le même bilan comptable (5V-6D).

Ce sont bien les Pyrénéens qui prennent le meilleur départ via ls réussites de Niels Pharose, de Fabien Ateba et de Jonathan Boucaud à longue distance et la détermination de Brian Coudray et de Mohamed Queta afin d’alimenter la marque. Face à eux, le collectif fait tourner la gonfle afin de trouver la faille dans la défense adverse avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu, de quoi coller aux basques des visiteurs a la fin du premier round (20-23, 10e).

Franck Yangue et les Bigourdans s’apprêtent à accueillir Saint Vallier pour la prochaine journée (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse sur le quart temps suivant (22-19) avec Pape Diop qui s’enflamme et plante neuf pions à la défense adverse pendant que Moustapha Diarra inscrit six unités de plus à son compteur, de quoi rendre le pareil aux réussites de Franck Yangue qui s’illustre sous le cercle local avec neuf points pour sa part. Toujours aussi adroit derrière l’arc, Jonathan Boucaud rajoute deux banderilles dans son escarcelle et les deux teams rejoignent les vestiaires sur une parfaite égalité (42-42, 20e).

La reprise du jeu sourit aux ouailles de Stéphane Dao (16-20) qui s’appuient sur une solide défense et une attaque prolifique via le trio Boucaud / Pharose / Yangue qui inscrit quinze points (sur 20) de quoi prendre une légère avance sur les coéquipiers de Louis Weber qui restent tout de même en embuscade après une demie heure de jeu (58-62, 30e).

Portés par leurs supporters, les Ligériens décident d’accélérer lors du quatrième acte (25-19) avec Théo Bouteille qui inscrit dix points à la défense adverse, dont deux triples ravageurs. De l’autre côté du parquet, Jonathan Boucaud et Marius Chambre artillent à longue distance afin de garder leur avance au scoring et malgré les bonnes intentions de Fabien Ateba en fin de partie, les Unionistes ne résistent pas au retour des hôtes de la soirée qui s’appuient sur leur collectif pour refaire leur retard. C’est ce même collectif qui leur permet même de prendre les commandes du match dans le money time, leur permettant de s’imposer de très peu (83-81, score final) faisant échouer les Bigourdans une fois de plus dans leur quête d’une première victoire dans cette seconde phase.

Comments are closed.