Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Mardi, lors de la 20e journée, Cognac, Cergy-Osny-Pontoise, Saint-Brieuc et Montbrison ont tous perdu, alors que l’Union jouera son match en retard mardi prochain face à Bordeaux. Pour le compte de la 21e journée ce soir, l’UTLPB se déplacera donc à Quimper avec l’ambition de sortir de la zone des relégables. 

Steven Ricard et l'Union doivent se reprendre (photo : Benjamin Bonneau)

Steven Ricard et l’Union doivent se reprendre (photo : Benjamin Bonneau)

Petit à petit, la hiérarchie s’établit plus clairement dans une Nationale 1 toujours aussi dense et dans laquelle il est très compliqué de se maintenir. Alex Casimiri et ses hommes en sont conscients, et s’ils restent sur une mauvaise série à l’heure d’affronter l’UJAP (3 défaites consécutives), ils ont l’occasion de prendre un peu d’air sur leurs concurrents directs pour le maintien en cas de victoire.

Alors que les Tarbo-lourdais joueront mardi leur match en retard de la 20e journée, ils se déplacent à Quimper en ayant en tête leur joli coup du match aller, où ils s’étaient imposés de justesse, 64-63 à domicile. Xane D’Almeida (16 d’évaluation), Steven Ricard (22 d’évaluation) et Nikola Stojilkovic (14 d’évaluation) avaient été les hommes forts de la rencontre, et tous se verraient bien rééditer pareille performance.

Annoncée comme une solide équipe de la division avec notamment le duo majeur Mathieu Tensorer / Fabien Hérard, l’UJAP effectue une saison 2013-2014 en dent de scie, peinant à enchaîner durablement les victoires. La rencontre de ce soir peut donc sembler relativement indécise, malgré la faible prestation fournie par l’UTLP à Vichy le week-end dernier (défaite 94-63).

Face à la nouvelle recrue bretonne Tyray Pearson, joueur référencé dans la division, Brian Freeman et Raphael Giaimo auront fort à faire. Mais c’est plus surement dans les ailes que la différence pourrait se faire, puisque le duo Lesca/Ricard (12 d’évaluation en cumulé à Vichy) croisera le fer avec les deux amis que sont Tensorer et Hérard (52 d’évaluation cumulée mardi à Saint-Brieuc).

Quoi qu’il en soit, le maintien en Nationale 1 passe par une grosse performance de l’Union lors de ses deux prochaines rencontres, et un nouveau succès face à l’UJAP permettrait à Casimiri et ses hommes de réenclencher une spirale positive.

Categories: Brèves, Nationale 1

One Response so far.

  1. Ivan dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!