Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Second déplacement en terre Bretonne pour les Bigourdans en sept jours et les Pyrénéens affrontent Rennes cette fois-ci.

Après un premier succès à la maison, les Tarbo-Lourdais comptent bien enchainer sur une seconde victoire de suite mais la mission s’annonce plutôt difficile face à la solide armada Rennaise.

C’est un véritable concours de tirs à longue distance durant le premier round avec quatre ogives de chaque côté, dont deux pour Clément Poncet à mettre à l’actif des hôtes de la soirée et trois pour Devante Wallace pour les visiteurs. Les deux collectifs se rendent coups pour coups dans les dix premières minutes de jeu et le collectif des Blancs de l’URB parviennent à prendre l’ascendant sur les Pyrénéens non sans mal (25-21, 10e).

Devante Wallace, meilleur scoreur des Bigourdans, et les U’Boys repartent de Bretagne avec une seconde défaite de rang (Photo : Sébastien Clavaud)

Toujours aussi offensif, le quart temps suivant garde le même tempo avec des ogives qui tombent de toutes part avec six banderilles pour les Unionistes dont trois pour l’intenable Devante Wallace et toujours quatre pour les Bretons, dont deux pour le maître artilleur local, Clément Poncet. La paire Conde / Sclear réussit à trouver la faille dans la défense adverse, ce qui leur permet de garder la tête du match même si les U’Boys restent en embuscade alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (51-50, 20e).

Le retour sur le parquet reste toujours très disputé (21-19) et le trio Sclear / Selebangue / Conde continu son festival offensif afin de permettre à sa team de rester devant au tableau d’affichage et ce même si les tentatives de Jonathan Boucaud trouvent preneur. Avec le soutien de Nelson Cece et de Tidiane Badiane les troupes de Stéphane Dao réussissent à coller aux basques des hôtes de la soirée après une demie heure de jeu (72-69, 30e) et gardent espoir de leur faire la nique dans le quatrième round.

Las pour les Bigourdans, ce sont bien les Rennais qui vont s’imposer durant les dix dernières minutes de jeu, resserrant les rangs en défense, tout en continuant leurs offensives (25-15). C’est désormais au tour de Fabien Damase de s’illustrer en attaque de près comme de loin avant que Joffrey Sclear n’achève leurs concurrents du soir par la suite, tout comme la banderille de Lucas Fontaine en toute fin de match. Malgré les bonnes réussites de Marius Chambre et de Tom Wiscart-Goetz derrière l’arc et malgré toutes les bonnes intentions du collectif Tarbo-Lourdais, cela reste insuffisant pour rivaliser avec l’adresse et la détermination des bretons qui s’imposent à domicile grâce à un dernier round bien maitrisé dans une rencontre très offensive (97-84, score final).

Comments are closed.