Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les journées passent et se ressemblent pour l’Union qui souffre le martyr sans les pions essentiels que sont Xane D’Almeida et Steven Ricard. Les Bigourdans s’inclinent de vingt points dans le Vaucluse.

Jonathan Kale a été le meilleur Tarbo-Lourdais ce mardi soir (photo : Benjamin Bonneau)

Jonathan Kale a été le meilleur Tarbo-Lourdais ce mardi soir (photo : Benjamin Bonneau)

De semaines en semaines, on se met à être vraiment inquiets pour cette Union si flamboyante et rayonnante depuis le début de saison, mais qui voit la fin de l’exercice virer au cauchemar.

Une cinquième défaite de rang face à un Avignon-Sorgues pourtant en grosse difficulté au classement, et une dégringolade au classement qui n’en finit plus.

Pour stopper hémorragie, il faudra peut être récupérer les leaders que sont Xane D’Almeida et Steven Ricard, mais également retrouver de l’adresse (23/65 soit 35 % ce mardi) ainsi qu’une vraie assise au rebond (33 prises contre 40 pour le GAS).

Dans ce marasme, Jonathan Kale a fait figure d’exception (14 points à 5/10, 9 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 1 contre) en compagnie d’Eric Bosc (7 points à 3/5, 6 rebonds, 1 interception et 1 contre), tandis qu’en face pas moins de 8 joueurs ont franchi la barre des 8 d’évaluation.

Encore dans la course après dix minutes (25-22, 10e), l’UTLPB a progressivement baissé de pied (44-35, 20e puis 62-44, 25e) avant de conserver sa vingtaine de points de retard jusqu’à la fin de la rencontre. Trop d’approximations pour Pelos (3/9 aux tirs, 5 d’évaluation en 16 minutes), Lesca (3/12, 1 d’évaluation en 22 minutes), Cape (3/10, 4 d’évaluation en 25 minutes) ou encore Walker (3/9, 2 d’évaluation en 20 minutes), qui ont empêché la troupe d’Alexandre Casimiri de pouvoir lutter pour la victoire.

Dans ces conditions, difficile de trouver un rayon de soleil, et l’on ne peut espérer que les Bigourdans auront un tout autre visage ce week-end à domicile face au leader Saint-Chamond, lancé de son côté à pleine vitesse vers la Pro B. Le challenge est immense, mais il serait un point de départ plutôt cocasse à un redressement unioniste en toute fin de saison. Vu leurs exploits jusqu’à présent, les boys de Casimiri mériteraient bien ça.

Les marqueurs :

Pour Avignon-Sorgues : J.Zygimantas (14), M.Mubarak (13), Y.Siegwarth (12), T.Toney (11), I.Sy (10), A.Hallman (8), D.Kaba (7), J.Barrat (7), T.Pothion, Y.Solle.

Pour Tarbes-Lourdes : J.Kale (14), A.Ragauskas (8), S.Cape (8), S.Walker (8), F.Lesca (8), E.Bosc (7), P.Pelos (6), Y.Zachée (3), G.Musenga.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.