Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Toulousains reçoivent l’excellente escouade d’Angers, actuel leader de la poule et grand favori à la montée en Pro B en fin de saison.

Les premières minutes sont plutôt timides mais l’engagement physique est présent de part et d’autres du terrain mais la maladresse frappe les deux équipes entre pertes de ballons et échecs répétés face au cercle. Cependant le collectif Toulousain parvient à faire la différence à la faveur de triples bienvenus d’Adrien Thimon et de Victor Mopsus. La défense des toros tient le coup lors de ce premier acte face à la jeune escouade Angevine qui parvient tout de même à trouver quelques failles et entre temps le score évolue doucement en faveur des visiteurs qui prennent les devants en cette fin de premier round (18-20, 10e).

Début de second quart-temps tonitruant de Fabien Bondron qui dynamise l’attaque des Blancs du TBC afin de rivaliser avec les coéquipiers de Karim Gourari qui font la course en tête malgré la défense des joueurs de la ville rose qui parvient encore à résister malgré les nombreuses tentatives adverse. Au fur et à mesure que les minutes passent, le score grimpe et Faycal Sahraoui n’y pas pour rien, tour comme Ronald Anderson qui pèse de tout son poids sur la raquette adverse. Cependant le collectif des noirs de l’EAB continue de faire la différence en cette fin de première mi-temps et ce malgré toutes les bonnes initiatives des Sudistes qui parviennent à faire quasiment jeu égal avec les leaders du championnat (39-42, 20e).

Franck Yangue est partout sur le terrain, captant bon nombres de rebonds, met des contres de l’espace et alimente la marque mais ne peut empêcher la défaite de son équipe face à Angers (Photo : Sébastien Clavaud)

Débauche d’énergie des Toros en ce début de seconde mi-temps le tout emmené par le diablotin Vitor Mopsus et très bien suivit par Adrien Thimon qui punit la défense Angevine à longue distance pour donner l’avantage aux Toulousains. La défense locale maintient les différentes attaques adverse pendant que la bande à Mopsus sanctionne le moindre égarement défensif de l’EAB. Cependant, ces derniers s’accrochent et collent au basques des joueurs de la ville rose maintenant un court écart pendant que la paire Thimon / Aygalenq fait quelques misères à la défense des visiteurs pour finir le troisième round en tête (60-55, 30e).

Grosse intensité en ce début de quatrième quart-temps de part et d’autres du terrain avec un brin de réussite en plus pour les Angevins qui reprennent le contrôle du match. C’est le moment choisit par Stephan Gauthier pour planter une ogive avant que Alexandre Aygalenq ne l’imite sur l’action suivante. Toujours aussi intense, les deux escouades s’en donnent à cœur joie et Gauthier ajoute une banderille à son actif et que Williams vienne placer un lay-up pour donner six unités d’avance à sa team alors qu’il ne reste que 3’35 a jouer.

La tension est à son maximum, tour comme l’intensité qui ne baisse pas en régime et les noirs de l’EAB reprennent le contrôle du match en raison d’une adresse plus favorable et de l’expérience d’un certains Stéphanie Gauthier bien suppléé par Gourari dans la peinture. Malgré toutes les bonnes intentions des Toros, ils se frottent à la muraille Angevine qui tient le choc et finit par l’emporter sur une courte victoire face à de redoutables Toulousains qui se battent jusqu’au bout du bout (74-80, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.