Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’était la première défaite à domicile des Bigourdans (56-65), c’est donc tout naturellement que les Pyrénéens souhaitent s’imposer dans la ville, tout en confortant leur place dans le haut du panier par la même occasion.

Pas de round d’observation entre ces deux teams qui se connaissent très bien où la paire Cheikh Gassama / Luka Nikolic réussit à trouver la chemin des filets à de nombreuses reprises de près comme de loin. Face à eux, c’est le duo Niels Pharose / Jules Le Roux, un ancien de la maison toulousaine, qui rend le pareil aux hôtes de la soirée et c’est tout naturellement que les deux teams terminent le premier acte quasi dos à dos (19-18, 10e).

Jonathan Boucaud et les U’Boys sont quasiment assuré de disputer la poule haute lors de la seconde phase du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est désormais au tour de Vladimir Ilic de s’illustrer avec neuf pions de suite pour les Toros avant que Mekdad puis Gottin ne plante des banderilles coups sur coups. Cependant, de l’autre côté du parquet du petit Palais des Sports, Jonathan Boucaud répond présent pour les Unionistes, tout comme Brian Coudray et de Mohamed Queta qui parviennent à prendre les commandes du match juste avant la mi-temps dans un second acte très disputé (39-41, 20e).

Petit à petit les U’Boys font leur trou via une adresse affolante derrière l’arc avec pas moins de cinq ogives durant le troisième quart temps, dont deux pour Queta et autant pour Boucaud avant que Franck Yangue ne vienne terminer le travail pour les ouailles de Stéphane Dao. Face à eux, Victor Mopsus répond présent avec de belles réussites à 6.75 mètres pendant que les tours jumelles du STB font parler la poudre mais l’adresse des visiteurs leur est supérieure et les joueurs de ville rose accusent dès lors sept unités de retard à la demie heure de jeu (59-66, 30e).

C’est l’heure du Samir Mekdad Show, clairement en feu lors du quatrième round avec quatre ogives durant les dix dernières minutes de jeu pendant que de l’autre côté du parquet le collectif s’emploi pour alimenter la marque via Queta et autre Ateba. Malgré toutes les bonnes intentions de Vladimir Ilic dans le money time, c’est bel et bien la détermination et la pugnacité des Bigourdans qui l’emportent sur une série de lancers, récompensant leurs efforts durant cette rencontre (79-86, score final).

Comments are closed.