Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la lutte pour le Top 5 du championnat, les Bigourdans reçoivent Poissy dans leur forteresse, alors que les franciliens sont plus dans le dur au classement.

D’entré de jeu les Pyrénéens imposent leur tempo avec une grosse adresse derrière l’arc, inscrivant pas moins de six ogives en dix minutes de jeu, dont trois pour Fabien Ateba pendant que la paire Tom Wiscart Goetz / Mohamed Queta réussit à trouver la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises également. Face à eux, Noah Burrel répond avec neuf unités en dix minutes de jeu et malgré le bon soutien de ses coéquipiers, les franciliens accusent un retard de dix points à la fin de ce premier acte (31-21, 10e).

Tom Wiscart Goetz et les U’Boys s’imposent une fois de plus dans leur forteresse, renforçant leur place dans le Top 5 de NM1 (Photo : Sébastien Clavaud)

Dans le quart temps suivant c’est au tour de Jonathan Boucaud de s’illustrer pour les hôtes de la soirée, tout comme Niels Pharose et Tidiane Badiane afin d’accentuer l’avance des Unionistes sur les visiteurs. Alors, de l’autre côté du parquet Sébastien Michineau réussit à trouver le chemin des filets de près comme de loin et malgré les bonnes intentions de son capitaine, Kévin Closson, les Bleus du PBA ne parviennent pas à revenir sur les hôtes de la soirée qui possèdent désormais quatorze unités d’avance à la mi-temps (54-40, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (14-15 puis 24-23) avec des Unionistes qui trouvent preneur quasiment uniquement à longue distance avec quatre ogives en dix minutes, dont deux pour Niels Pharose. Alors que les franciliens s’en remettent à Louis Gibey pour alimenter la marque et rendre le pareil aux Tarbo-Lourdais qui gardent une belle avance à la demie heure de jeu (68-55, 30e).

Pas de répit pour les deux escouades qui se rendent coups pour coups dans le dernier quart temps avec Fabien Ateba qui artille à 6.75 mètres, tout comme Jonathan Boucaud en faveur des hôtes de la soirée. Pendant ce temps, Tidiane Badiane fait le taf dans la peinture des Unionistes afin de garder une belle avance au tableau d’affichage. Et tant mieux puisque face à eux Kévin Closson montre le chemin à suivre pour les farnciliens, ce que font Gibey puis Burrell mais la marche est trop haute pour les visiteurs. C’est donc une nouvelle victoire pour les Bigourdans, renforçant un peu plus leur forteresse (92-78, score final), de quoi préparer au mieux leur prochain affrontement contre le STB pour le derby Occitan.

Comments are closed.