Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après de longues semaines sans compétitions et après un troisième acte où les Bigourdans se font une petite frayeur, les troupes de Chris Chougkaz obtiennent leur premier succès de la saison.

La première mi-temps donne l’avantage aux U’Boys (23-21 puis 19-13) grâce à une défense plus appliquée lors du second acte leur permettant d’obtenir une avance de huit pions au moment de rejoindre les vestiaires (42-34, 20e).

Anthony Prugnieres et Tarbes-Lourdes s’imposent à domicile après une longue attente (Photo : Sébastien Clavaud)

Durant ce temps la, Anthony Prugnieres ne ménage pas ces efforts, tout comme Luka Nikolic et Calvin Jubenot sous le cercle adverse afin de trouver la faille dans la défense Landaise.

La pause est salutaire pour les Noirs du DGGB qui se reprennent en main lors du troisième acte, faisant par la même occasion une belle frayeur aux Pyrénéens qui voient Nisre Zouzoua et Joel Awich leur foncer dessus à grande allure (19-25) et revenir à deux petites longueurs des U’Boys après une demie heure de jeu (61-59, 30e)

Débute alors un long et intenable dernier quart-temps avec deux escouades qui se rendent coups pour coups mais les Bigourdans gardent leur court mais précieux avantage et finissent même par l’accroître pour finalement l’emporter au bout de quarante minutes de jeu (80-75, score final).

Les Tarbo-Lourdais se sont basé sur une solide défense avec des nerfs solides, une présence défensive importante aux rebonds (42 contre 28), une attaque appliquée et investit avec 27 fautes provoquées leurs offrant 33 lancers, dont 23 de convertis contre un 15/24 pour les Landais, ce qui fait la différence en fin de partie.

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : A.Prugnieres (15), L.Nikolic (13), C.Jubenot (11), F.Loubaki (11), K.Incredule (10), R.Hillotte (8), J.Florveus (5), G.Bengaber (4), F.Pouaveyoun (3), J.Dapina (NPJ), N.Lauret (NPJ), C.Morel (NPJ).

Pour Dax : N.Zouzoua (27), J.Awich (13), C.Mansare (12), G.Darrigand (12), G.Valayer (4), A.Mbodj (3), B.Lifermann (2), X.D’Almeida (NPJ).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.